Relever la tête des écrans pour regarder à nouveau, découvrir l’autre, réapprendre à se perdre dans la contemplation. Reconnaître des choses que l’on a déjà vécues pour susciter l’émotion. -Marion Muzac
Nos relations numériques nous leurrent souvent sur le fondement de notre relation aux autres. Les espaces numériques sont peuplés de solitude, brouillant la véritable nature du lien, celui des sentiments profonds, organiques et viscéraux. Peut-on aujourd’hui rêver d’utopies amoureuses, amicales, collectives, sociales pour refonder un espoir commun ? Peut-on encore parler d’amour, de romantisme, ne sommes nous pas en train de perdre des gestes fondamentaux comme celui de se prendre dans les bras…ce geste d’étreinte que l’on rencontre à tous les stades de la vie.
Étreinte(S) est un projet chorégraphique qui souhaite questionner ces moments d’alliance hors du temps qui font date dans les mémoires et dans les corps. Et la danse est un des moyens possibles pour retrouver ce contact physique parfois disparu par excès de pudeur, de culpabilité ou d’une société dite « moderne » et qui pourtant pousse de plus en plus à l’éloignement charnel.
ThéâtredelaCité
le vendredi 11 et le samedi 12 juin 2021
Site Internet • Billetterie en ligne
Conception de Marion Muzac
Avec La Place de la Danse
Photos de © Minimum Moderne
Étreinte(S) / Présentation :