Le Requiem de Mozart encore et toujours : juste pour le bonheur !
Et oui cette page de musique sacrée inspire et enchante, toujours et encore. En cette période automnale ou le froid s’invite et l’humidité se glisse partout, le concert proposé par le Chœur Toulouse Garonne et son chef Stéphane Delincack sera réconfortant. Souvenons nous de l’énergie du jeune chef et de son inventivité dans sa précédente ouverture de Saison à Odyssud.
En s’associant comme à deux reprises déjà avec l’ Orchestre Occitania et des solistes de haut niveau Stéphane Delincack a choisi une très intéressante version pour deux quatuors à cordes et contrebasse .
Cette réécriture qui permet d’entendre toute la musique de Mozart est de Roger Germser. Sans aller jusqu’à l’audace de Minkowski et Bartabas qui font un spectacle équestre pour revivifier le Requiem le plus aimé du public, sans un orchestre pléthorique et un chœur puissant, cette version sera tout en finesse et émotion partagée et parfaitement adaptée à la délicieuse (et bien chauffée) Chapelle Sainte-Anne par son petit effectif orchestral et son chœur de Chambre.
Le Motet très virtuose Exsulate, jubilate pour soprano sera donné en ouverture de concert. Ensuite le concerto pour Guitare de Giuliani sera une merveilleuse découverte pour ceux qui ne le connaissent pas. Ce concerto de grande beauté est bien trop rarement donné. Enfin le si beau Requiem terminera le concert avec le Choeur de chambre Toulouse Garonne.