Le théâtre Altigone propose, le 15 novembre 2018 à 21h, une pièce intimiste, La Cage, qui nous plonge dans les heures sombres de la deuxième guerre mondiale.
Ils sont deux, Aline et Jules, enfermés dans un lieu clos. Deux solitudes qui se rencontrent en plein Noël. La période est sombre, nous sommes en 1943. Dehors, c’est la guerre, la tragédie, la destruction. Le monde semble s’être refermé sur eux-mêmes, alors ils se parlent, s’interrogent. Les doutes sont là et les émotions multiples. Du désœuvrement à l’espoir, de la peur à l’espérance. Une palette entière de sensations surgit de la scène pour saisir le public.
Un huis-clos captivant qui interroge d’autant plus en période de repli sur soi et de montée d’extrémismes. D’aucuns y trouveront des échos intéressants avec l’actualité et la réalité qui nous entoure. Le texte est poétique et engagé. Il est signé Thierry Crouzet. L’auteur, qui joue également le rôle de Jules, a monté avec la Compagnie HéTéroKlite cette pièce définitivement originale. Thierry Crouzet a remporté, par ailleurs, le Premier Prix des Arts littéraires pour le texte de « La Cage ». Il sera accompagné sur scène de Joan Guilley. La mise en scène est signée Vincent Mangado.
Altigone
La Cage • Compagnie HéTéroKlite
jeudi 15 novembre 2018 à 21h00