Mintaka & Co – Un café mais aussi une boutique
Un lieu cosy, où on se sent comme à la maison et où on se retrouve pour se reconnecter à son potentiel, à la magie de la vie. C’est ce que vous propose le café-boutique Mintaka & Co, situé en plein centre ville, plus précisément au 11 Place Occitane, 31000 Toulouse.
Sa fondatrice Aurélie Perez, a toujours rêvé de gérer un café, un restaurant, une maison d’hôtes… Cette envie se confirme en 2019 lors d’un voyage en Bretagne. Ainsi, l’aventure commence pour cette titulaire d’un master obtenu à l’Iseg, école de marketing et communication à Toulouse. Le projet met du temps à voir le jour, comme elle dit » Rome ne s’est pas faite en un jour, Mintaka & Co non plus ». Mais sa persévérance paye puisque Mintaka & Co ouvre ses portes le 12 janvier 2022. Ce café boutique a pour but devenir un lieu de rencontre et de bien-être. Pour ce faire, Aurélie Perez vous propose de profiter de son coin café avec une carte tournée vers le végétal. Dans une volonté de partager les mêmes valeurs que Mintaka & Co, les matières premières, les marques et producteurs sont choisis avec soin. Le but est de privilégier autant que possible la qualité et le made in France.
Mintaka une étoile
Mintaka & Co n’est pas seulement un café, c’est également une boutique qui vous propose un espace de vente dans lequel le client pourra retrouver des affiches, de la décoration, de la papeterie, des bijoux, des bougies, des encens, des pendules, des oracles, des livres, des tarots et tant d’autres choses réalisées par des artisans. Ce coin boutique a pour objectif de faire découvrir les talents mais aussi les histoires des artisans qui font partie de la tribu Mintaka & Co. Ce café-boutique permet aussi d’organiser et de participer à des évènements. Ils prendront la forme d’ateliers créatifs, d’initiations, de mini-conférences, de célébrations autour de la Lune ou des sabbats, de club de lecture, de rencontres d’auteurs ou d’artistes, de marchés de créateurs…
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Salons de Thé sur Culture 31