Godzilla 2 – Roi des Monstres, un film de Michaël Dougherty
Il y a bien longtemps, d’ailleurs on n’en retrouve trace que sur des antiquités précolombiennes voire sumériennes, c’est dire, la Terre était dominée par des monstres qui faisaient office de dieux. Dans ce panthéon infernal, rien moins que Mothra, la Reine papillon de nuit (modèle XXL+), Rodan, Ghidorah (sorte d’hydre de Lerne) et notre vieil ami Godzilla.
Toutes ces braves et redoutables bestioles sont entrées en hibernation il y a tout aussi longtemps. Nous le savons tous depuis 1954, à la suite d’essais nucléaires, le premier à sortir de la sieste a été le lézard géant Godzilla.
Il est même devenu une vedette du 7ème art qui lui a consacré, avec le présent opus, pas moins de 54 films. Record battu. Nous le croyions reparti faire trempette aux fins fonds du Pacifique mais voilà que les copains d’un autre âge reviennent à la surface dans l’intention de détruire toute vie humaine sur Terre. Le vieil ami en question, qui s’est pris d’affection pour les Terriens, va les aider à combattre ces créatures chimériques, une menace potentiellement aussi mortelle que définitive. Et nous voilà partis, en compagnie d’une agence gouvernementale crypto-zoologique, pour deux heures de bastons telluriques. Il va y avoir une suite. Elle s’intitulera : Godzilla vs King Kong. C’est pour l’an prochain. D’ici là, les amateurs du genre qui ont sous la main une salle Ice, ou Dolby ou encore IMAX, n’hésitez pas. Vous ne serez pas déçu !