Le mardi 10 juin 2025 à 20h, Belinda Davids fait revivre la diva à la plus belle voix que la Terre ait connu : Whitney Houston, à la Salle Horizon Pyrénées de Muret. Dotée d’une voix de quatre octaves, la chanteuse sud-africaine donnera son récital chargé des tubes de la vocaliste de Saving All My Love For You.

Comme Whitney Houston, Belinda Davids est accompagnée de ses danseurs © Thomas Nguyen
Belinda Davids ranime la voix d’or de Whitney Houston. À Muret, c’est l’occasion de frissonner et danser.
Une diva sud-africaine sur les traces de Whitney
Le mardi 10 juin 2025, la Salle Horizon à Muret accueille Belinda Davids pour un hommage saisissant à Whitney Houston. Née en 1976 à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, Davids grandit en chantant du gospel à l’église. À 8 ans, Hold Me, le classique sous-coté des regrettés Whitney Houston (ainsi) et Teddy Pendergrass la bouleverse. Avec sa tessiture de quatre octaves, elle décroche en 2013 le rôle principal du concert hommage à la star déchue, The Greatest Love of All, parmi 15 000 candidats. En 2017, sa version de I Will Always Love You, dont le timbre de la voix ressemble tellement à celui de Houston, triomphe à la BBC et à l’Apollo Theater de la Fox.

The Voice, le surnom donné à la plus belle voix Whitney Houston, en 1987 © Noah K. Murray / The Star-Ledger / Wikimédia
Sur scène, comme sur l’affiche promotionnelle, elle opte pour une robe blanche à paillettes, avec un fin col roulé, typique de Whitney, et enchaîne I Have Nothing et I Wanna Dance with Somebody, avec une énergie fidèle ; les inflexions vocales faites de riffs et de runs si chères à Whitney qui ne juraient que par les vocalistes, dont sa cousine (la chanteuse de la meilleure chanson de tous les temps, Walk On By, Dionne Warwick), sa mère (la grande chanteuse de gospel Cissy Houston) et sa marraine de cœur (l’unique reine de la soul, Aretha Franklin) perdurent chez Belinda Davids. Cette impulsion reste personnelle et existe en cette dernière, sans se caricaturer en sosie vocale ou physique de l’artiste décédée en 2012.
Un héritage intemporel à Muret
Whitney Houston, c’est 220 millions de disques vendus, 11 singles n°1 au Billboard Hot 100 américain, six Grammy Awards dont un en 2000 pour l’intemporel du R&B mondial It’s Not Right, But It’s Okay.

Belinda Davids © Thomas Nguyen
À Muret, Richard Walter Productions, après des spectacles sur Queen et Jean-Jacques Goldman, mise sur ce répertoire soul, pop et R&B. Le public vibrera sur My Love Is Your Love ou I’m Your Baby Tonight, dans un show visuel avec changements de costumes dignes des popstars. La tournée française de Belinda Davids, dont Muret, célèbre une icône dont l’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame en 2020 consacre le vaste héritage musical, à ne jamais oublier. En somme, Belinda Davids et sa voix participent à une soirée pour danser, frissonner, et chanter à tue-tête.
Le mardi 10 juin 2025 à Muret, Belinda Davids ressuscite Whitney Houston. Tubes et émergence d’émotions garantis.