« Fournisseurs de plaisir du Sud-Ouest ». Tel est le credo du restaurant Chez Joseph, anciennement baptisé Cave Saint-Jérôme. Depuis sa reprise en 2023, l’institution toulousaine est chapeautée par Ritchy Hallows. Le dirigeant met alors en valeur son histoire familiale. En effet, Joseph n’est autre que son grand-père, qui a fondé l’établissement avec sa femme, Marie, en 1947. On peut alors parler de retour aux sources. Même chose dans l’assiette, avec une cuisine de grand-mère revisitée avec une touche moderne. L’adresse fait également la part belle au local et à l’artisanal.
« Endroit idéal pour manger de bons plats typiquement français avec des produits locaux, le tout dans une ambiance chaleureuse, avec la possibilité de faire la fête par la suite si vous tardez »
Le terroir servi sur un plateau
L’équipe propose une variété de plats en sauce, de viande comme de poisson. La clientèle retrouve alors des incontournables de la gastronomie française : entrecôte, magret de canard, cassoulet… Sans oublier la fameuse saucisse au mètre à partager. Une marque de fabrique. Chez Joseph, c’est aussi le restaurant idéal pour déguster une planche de charcuterie en terrasse avec un bon verre de vin. Convivialité et terroir sont en effet les maîtres mots. Une belle carte de cocktails vient compléter l’offre apéritive avec brio. Différentes bases sont suggérées : gin, vodka, rhum…
« Belle découverte que nous n’hésitons pas à recommander. Repas entre amis un samedi soir, très bon accueil, ambiance DJ en fin de soirée, cocktails et entrées à partager. Pour ma part, un cassoulet de très bonne facture et généreux : confit, saucisse et lard ! »
Let’s dance
Après le dîner, l’établissement devient un bar dansant. L’occasion de se détendre davantage après avoir dégusté un bon repas. Beatmakers et djs passent notamment derrière les platines pour faire danser la clientèle lors des soirées house. Chez Joseph est également l’adresse parfaite pour se rassembler entre amis ou entre collègues les soirs de match ou pour célébrer vos anniversaires. L’ambiance, l’accueil et la qualité du service sont d’ailleurs largement loués par les gourmets de la ville rose. Quid du cadre du restaurant, au coeur du quartier Saint-Georges.
« Très bon moment passé dans ce restaurant. Serveuse très à l’écoute et arrangeante. Les plats étaient délicieux. On recommande les yeux fermés »
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31