Deux passionnés à la croisée des millésimes
Pierre est amoureux des vins du Sud, et Pauline des fromages artisanaux. Ensemble, ils ont créé « La bonne étoile », malignement situé rue de l’Étoile. Le concept du restaurant est tout simplement une ode à ce qu’ils préfèrent dans la vie : « partager du bon vin et des plats sympas avec ceux qu’ils aiment ». Pierre travaille dans la restauration depuis 20 ans et Pauline baigne dans ce milieu depuis toute petite, ils ont donc à cœur de proposer des produits de qualité et des bons vins.
Des produits bios, locaux et de saison
Le midi, retrouvez un plat du jour élaboré avec des produits de saison, ainsi que des tartines gourmandes et des salades savoureuses. Le soir, « La bonne étoile » propose différents plats à partager comme des planches de tapas, avec le fromage et la charcuterie à l’honneur. Côté dessert, finissez en beauté avec une panacotta, un cookie, ou encore une crème au chocolat. Les immanquables cafés et thés gourmands sont aussi de la partie.
Dans l’assiette ou sur la planche, le restaurant présente uniquement des mets issus de l’agriculture bio ou raisonnée, et de préférence locaux.
Le vin sur un piédestal
Pour accompagner le repas, Pierre et Pauline ont déniché des vins bios, en conversion ou en biodynamie. « Nous avons à cœur de valoriser des producteurs qui essaient de mettre en avant des vins issus de pratiques respectueuses de l’environnement », soulignent-ils. D’ailleurs, il n’est pas chose rare de croiser Pauline un verre de blanc sec à la main.
La carte des vins, tout comme celle des plats, est amenée à changer régulièrement. Une invitation à prendre le temps de venir goûter les nouveautés, sous une bonne étoile.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31