La Milonga – UNE CUISINE AU GOUT DE L’ARGENTINE
En plein centre-ville, plus précisément aux Minimes , le restaurant « La Milonga » vous propose de déguster des plats traditionnels aux saveurs d’argentine. Dès l’entrée dans ce resto bar, vous êtes rapidement plongé en immersion dans ce pays. La salle est petite, mais c’est représentatif des restaurants que vous pouvez trouver en Amérique latine. La décoration est atypique. On y trouve des photos des personnes qui ont marqué l’histoire de l’Argentine.
Vous pouvez même apercevoir dans un cadre un maillot de foot et par n’importe lequel. C’est un maillot personnalisé du Toulouse Football Club sur lequel il y a un autographe signé en l’honneur du restaurant par l’acteur et producteur américain Danny Trejo.
Côté dégustation, il est proposé des empanadas. Ce petit chausson en pâte feuilletée est une grande spécialité en Amérique latine. Ici, chaque empanada possède son propre caractère : viande savoureuse, fromage filant, ou légumes du soleil. Le midi, venez découvrir notre service de restauration rapide avec des formules à emporter. Vous pourrez déguster des empanadas accompagnées d’une salade verte et des frites faits maison.
Parmi les autres saveurs à découvrir, la humita. C’est un mets d’origine pré-colombienne, mais qui vient traditionnellement d’Argentine. Son nom est un dérivé du quechua (groupe de langues parlées dans des régions des Andes, depuis le sud de la Colombie jusqu’au nord de l’Argentine). La humita se prépare dans les feuilles du maïs (chala) et assaisonnée d’huile.
Pour ce qui n’ont pas une grande faim, La Milonga propose des sandwichs argentins parmi lesquels le Lomito. Typique d’Argentine, il est composé de bœuf grillé, Jambon, Mozzarella, Salade, Tomate, Chimichurri (condiment à base de piment).
Une équipe dynamique et jeune
En salle, une équipe jeune vous accueille avec sourire et bienveillance. Le personnel est chaleureux et à l’écoute, se tient à votre disposition pour vous offrir des instants gastronomiques mémorables et empreints de convivialité.
Le petit plus : ils parlent tous espagnol. Ce qui permet non seulement à la grande communauté hispanique qui résident à Toulouse de parler dans leur langue maternelle. Mais également manger des plats de leurs pays. Pour les autres, ils peuvent tenter l’expérience de commander leur menu en espagnol.
Pour ce qu’ils veulent danser ou apprendre les danses latines, des soirées salsas sont proposées. Aussi, lors d’événements footballistiques tels que la Copa America ou lorsque l’Argentine joue, des soirées football sont organisée. Un moyen de se rassembler tous derrière un pays.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31