Mars… C’est vrai que ça commence à faire loin, mais si ce n’est l’ouverture d’Hito, rue de la Fonderie en pleine canicule aoûtienne, pas eu grand-chose de passionnant à me mettre sous la dent… Ce n’est pas faute d’avoir essayé je le promets, les 2 awards des dîners à marquer aux annales de la bonne chère 2019 reviennent aux Planeurs et à Hedone, pas nouveau nouveau… J’allais oublier le très bon déjeuner chez Bastien, Miam, avenue de la gloire, il faudra aussi que j’y revienne, foutez-moi donc un bon coup de pied au cul, instagram rend flemmard. Allez, je le mérite dés maintenant car la vraie raison de cet article rapide, c’est que mon super smartphone a goûté l’eau de l’Aspre, magnifique rivière de la vallée de Fontange qui après avoir traversé le bois noir, finira par se jeter dans la Maronne (Cantal)
Anais et Thibaut méritants bien plus qu’un simple post instagram, je me contenterai d’un simple mais vif : Vive le Cantal ! (je n’en reviens pas d’avoir réussi à le placer aussi facilement…). Contre-Pied a tout bon, je vous passe la biographie du couple je ne la connais pas sur le bout des doigts. Il y a du Verre Volé, du Papillon, peut-être de l’Oustau de Baumanière pour la chef Anais mais suis plus très sûr. Il me semble juste l’avoir entendu lors de notre première rencontre un soir légérement aviné au Bacaro. Côté vin c’est Thibaut qui gère et plutôt bien. Rien à redire sur le Clos des Grillons rouge bu ce midi en accompagnement de ce remarquable déjeuner. J’y vais fort mais diable que ça fait du bien d’avoir cette fraîcheur instantanée dans l’assiette et pas du prémâché. Je l’attendais presque cette adresse, celle qui t’envoie l’assiette évidente, naturelle, fraîche et pleine de peps.
Poireaux grillés, condiment sardine sauce vierge nickel, certains poireaux résistent, d’autres sont presque fumés, le condiment et la sauce font leur job, impec ! Le tataki de thon est frais en diable, le jus des tomates cuites à merveille se mêle au bouillon de jambon, encore une fois parfait. Tarte aux quetsches, glace au miel idéale de gourmandise classique et que dire du baba, crème à la Reine des Prés… et bien pas grand-chose sinon que les autres n’ont qu’à bien se tenir ! Allez je vais la faire courte, c’est LA bonne adresse de la rentrée, courrez y avant que tout le monde s’en empare !
Au fait, le déj c’est 22 balles E/P/D et le dîner à la carte !
Restaurant Contre-Pied
6 rue des Prêtres • Toulouse
Tel : 05 32 02 43 39
Facebook • Instagram