Le Printemps du Cinéma est de retour du dimanche 24 au mardi 26 mars. Les places seront à 5€ dans près de 6 000 salles partout en France. Pour l’occasion, voici 5 films à aller voir pour profiter au mieux de la promotion.
Comme chaque année, le Printemps commence dans les cinémas. Du dimanche 24 au mardi 26 mars, le Printemps du Cinéma revient avec son tarif unique de 5€ la place. Les plus grandes salles de la région toulousaine participent à l’opération : Pathé Wilson, Gaumont Labège, Véo Muret, CGR Blagnac, UGC Montaudran, etc. On vous conseille donc pour l’occasion 5 films à ne pas rater.
1- Immaculée
Fraichement sorti le mercredi 20 mars, Immaculée est un film d’horreur de Michael Mohan avec notamment au casting Sydney Sweeney, Alvaro Morte et Simona Tabasco. L’histoire ? Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. L’accueil est chaleureux, mais rapidement elle comprend que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent…
2- Dune : deuxième partie
Il est sorti il y a plus de 3 semaines mais il est toujours en tête du box-office. On ne pouvait pas ne pas parler de Dune : deuxième partie pour ce Printemps du Cinéma. Après le succès planétaire du premier volet, Denis Villeneuve revient avec des images toujours autant à couper le souffle. Au casting on retrouve Timothée Chalamet et Zendaya. Pour mieux comprendre, il est nécessaire d’avoir vu le premier épisode avant d’y aller. L’histoire : Paul Atreides est l’élu selon une prophétie. Dans ce second épisode, il s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille et récupérer le contrôle de sa planète. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
3- Une vie
Une vie est un biopic réalisé par James Hawes et avec au casting Anthony Hopkins, Helena Bonham Carter et Johnny Flynn. L’histoire se déroule à Prague en 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge. Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui…
4- Dans la mélée
Voilà un film qui devrait plaire aux toulousains. Dans la mélée réalisé par Matt Carter est un film qui parle de rugby, d’amour et d’acceptation. L’histoie ? Dans un club de rugby Londonien, les tensions sont vives : l’équipe est à court d’argent et divisée. C’est dans ce contexte électrique que lors d’une soirée arrosée, Mark, une nouvelle recrue, couche avec Warren, un de ses coéquipiers les plus populaires. Le hic, c’est qu’ils sont tous les deux déjà en couple. Les deux hommes doivent dissimuler leurs sentiments grandissants en conciliant leurs propres vulnérabilités et les démonstrations de machisme sur le terrain. Ou risquer de détruire le club qu’ils affectionnent.
5- Blue Giant
Pour finir ce Printemps du Cinéma on vous propose un film d’animation autour du jazz, réalisé par Yuzuru Tashikawa et le studio Number 8. Le synopsis : La vie de Dai Miyamoto change lorsqu’il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s’entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l’aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l’espoir de changer à jamais le monde du jazz.