Avec cette première soirée “Nébuleuses”, aux Halles de la Cartoucherie, le samedi 9 décembre 2023; l’association La Tisseuse met en lumière l’univers de trois artistes de la scène toulousaine. Le début d’une série de concerts intimistes, à la vocation de faire briller les artistes émergents.
Les Halles de la Cartoucherie vont s’imposer comme un nouveau temple de la fête à Toulouse ! Le samedi 9 décembre 2023, elles accueillent l’association La Tisseuse, pour le lancement de sa saison et des soirées Nébuleuses. La structure agit pour soutenir et partager la création des artistes émergents. Un projet qui répond à un réel besoin, à la fois en termes d’accès à l’offre culturelle mais aussi à la pratique et à la création artistique en tant qu’acteur, en tant qu’artiste. Pour y faire face, La Tisseuse créé les soirées Nébuleuses : un projet singulier mettant en avant la vitalité de la scène musicale; apportant soutien administratif, communication et conseils en management; aux acteurs culturels et la nouvelle génération d’artistes talentueux.
Les Nébuleuses x Les Halles de La Cartoucherie
Bien plus qu’un événement de concerts, cette première soirée début décembre sera « le début d’une nouvelle ère musicale, dans ce lieu chargé d’histoire », promet l’association. Les soirées Nébuleuses seront une série de concerts itinérants avec la complicité du studio et label Nuance Records, du bar Jazz Club Le Taquin, et de la somptueux centre Rita Yoga. Les Nébuleuses #1 encouragent deux artistes féminines et un duo. On vous les présente tout de suite :
Devant une toile ou derrière un micro, Karmen Hira est une artiste à part entière. Auteure-compositrice-interprète, chanteuse & pianiste d’origine polonaise, découvrez là sur scène dans son univers céleste et ensorcelant, autour d’un projet mêlant art-pop, musique néo classique et rock indépendant, dans la veine de Patrick Watson, Agnes Obel ou encore Antony and the Johnsons.
Une artiste brute et pure, qui nous balade à chaque phrasé prononcé. Dans son chant, on retrouve l’univers de Bob Dylan et Marie Laforêt. Julii Sharp compose un folk sensible, charmeur et cinématographique, dans lequel elle mêle parfaitement le langue française et l’anglais.
Et enfin, un fermeture de bal sur les vibrations des guitares électriques tenues par le duo rock Palace Vertigo. L’association de Dylan & Vincent, deux artistes qui proposent un rock brut, chanté en anglais, envoutant et percutant à souhait.