Paul Mirabel fera une halte au Casino Barrière de Toulouse le 19 octobre prochain pour présenter son dernier spectacle, « Zèbre ». Il mettra l’accent sur ce qui fait de lui un individu unique en son genre. Fort de son succès actuel, l’humoriste de 26 ans affiche déjà complet.
Avec « Zèbre », Paul Mirabel se revendique anticonformiste et différent des autres, hors des normes sociétales. Ce serait même selon lui, la définition même d’un zèbre. Sa plume originale se retrouve d’ailleurs jusque dans la description de son spectacle : « La métaphore du zèbre est ici intéressante, puisque l’animal fait partie de la famille des équidés, mais se différencie grandement des chevaux et des ânes par son pelage original. Exemple : Un drôle de zèbre, ce type là ».
Des débuts prometteurs
Avant de se confondre avec un équidé, Paul Mirabel a connu un succès retentissant en 2020 avec le sketch « Je me suis fait racketter », présenté au Montreux Comedy Club. En effet, une fois la vidéo de sa performance publiée sur la plateforme YouTube, le compteur de vues s’emballe et le public l’encense. « Aucun forcing, aucune blague lourde, juste de l’autodérision. C’est l’un des sketchs les plus drôles que j’aie jamais vu ! », peut-on notamment lire dans les avis.
Avec des blagues efficaces et des temps de pause bien gérés, il a immédiatement su séduire son public. « J’ai un petit frère qui est très musclé. Il fait 1m90 pour 95 kilos et normalement, et 1m90 pour 95 kilos, c’est les dimensions d’un frigo pas d’un petit frère », racontait-il par exemple dans ce sketch.
Ensuite tout s’enchaîne : participation remarquée au Marrakech du rire, chronique régulière sur France Inter, collaborations avec des YouTubeurs en poupe… Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de lui.