En octobre dernier, Bigflo & Oli avaient déjà frappé fort avec le 5ème opus de leur série de freestyles « INSOLENT », accompagné d’un clip très cinématographique. Une superbe mise en bouche, dégustée à l’aube de nouvelles annonces. Ce mois de décembre, le duo a teasé la sortie d’un nouvel album baptisé « KARMA » et levé le voile sur une série de dates au Zénith de Toulouse. On vous en dit plus.

Bigflo & Oli © Boby
Entre le Rose Festival, Visionnaire, et leur présence en ligne, Bigflo & Oli ne disparaissent jamais vraiment de nos écrans et médias. Mais les dernières annonces des frères toulousains ont de quoi exalter les fans. Un mot d’ordre : le rap. Après un retour musical remarqué avec « INSOLENT #5 », les artistes passent la deuxième vitesse et dessinent les contours d’une année 2026 florissante. Le 8 décembre dernier, ils préviennent : « Notre prochain album est quasi terminé. Il s’appellera KARMA ». Sorti en 2022, le projet « Les autres c’est nous » aura donc un successeur à paraître prochainement.
Jamais quatre… sans cinq ?
Petit à petit, les rappeurs amènent leur public dans une nouvelle ère qui sonne comme un retour aux sources : un rap lourd de sens et des prods léchées. C’est en tout cas ce que l’on imagine après la découverte des punchlines aiguisées du duo dans le 5è opus de la série « INSOLENT », posées sur une composition instrumentale définitivement rap. Parmi les lyrics marquantes du freestyle : « J’ai qu’une religion, c’est le rap, c’est pas une tournée que je fais, c’est un pèlerinage », prononcées par Bigflo. Et justement, l’annonce d’album a été suivie, il y a quelques jours, d’une nouvelle promesse musicale… Les deux frères (re)monteront sur la scène du Zénith de Toulouse en 2026, 10 ans après leur premier show dans cette salle d’envergure.
Un bouquet sans Rose
Comme d’habitude, ils voient les choses en grand et ne se produiront pas une fois, ni deux […] mais cinq fois devant le public toulousain ! Les dates sont les suivantes : les 17, 18, et 19 avril, puis les 14 et 15 mai. Sans surprise, ce marathon à domicile sera suivi d’une tournée. Des infos qui résonnent ironiquement avec la punch’ insolente de Bigflo : « Bientôt j’cale un Bercy, ça me fera du bien de refaire une petite salle ». En revanche, s’il y a un endroit où ils déclarent ne pas performer en 2026, c’est le Rose Festival, où leur set est habituellement un véritable temps fort. D’ailleurs, les premières infos sur la prochaine édition du Rose sont également tombées ce mois de décembre, avec les prémices d’une programmation qui laisse présager un grand cru 2026.


