Depuis fin 2023, l’adresse Viko House propose des escapades gustatives en Asie, depuis le cœur de la Ville rose. Derrière ce projet, il y a le champion de taekwondo Julien Le, qui passe donc ici des tatamis à la gastronomie ! Justement, son parcours impressionnant dans le sport l’a amené à beaucoup voyager et découvrir de nombreuses saveurs. L’idée est désormais de faire découvrir la street food et les recettes traditionnelles de différents horizons asiatiques aux Toulousains. Dans le nom Viko, « Vi » désigne en fait le Vietnam et « Ko » évoque la Corée !
« Plats soigneusement préparés et cuits parfaitement, excellente sélection que le chef maîtrise parfaitement. deux salles à l’étage avec une vue sympathique sur la rue et le donjon du Capitole. Service sympathique, et un menu « petit panda » qui a séduit notre fils de 3 ans et demi »
Une délicieuse sélection de mets salés et sucrés
Sur la carte, les palais salés retrouvent le Banh Mi (sandwich vietnamien), le Bibimbap (plat coréen à base de riz), le Pho (soupe vietnamienne), du poulet frit à la sauce coréenne, du kimchi (chou fermenté au piment) et bien d’autres mets. Mais Viko House n’est pas seulement un fast-food asiatique ! C’est aussi une excellente adresse pour prendre le goûter. Les bouches sucrées peuvent par exemple jeter leur dévolu sur les mochis glacés ou bien le Taiyaki (gâteau japonais en forme de poisson) fourré avec des haricots rouges, de la crème de marron ou de la pâte à tartiner.
« J’ai déjeuné dans ce restaurant à deux pas de la place du capitole ce midi, les responsables sont très accueillants et agréables ! J’ai pris un bibimbap au bœuf délicieux et copieux (taille M), et en dessert, un taiyaki aux haricots rouges, très bon également ! »
Faire une pause rafraîchissante
Pour ce qui est des boissons, la clientèle raffole des bubble teas, mais l’équipe propose aussi de délicieuses boissons à base de café vietnamien, des smoothies fruités et des sodas rafraîchissants. En parallèle, l’ambiance est très douce et réconfortante, avec les deux salles pleines de pandas en peluche et les murs rose poudré. Autre mention spéciale pour les tarifs abordables. L’établissement propose même une offre étudiante à 9.50 € pour un Banh Mi et une boisson. Enfin, l’efficacité du service et la gentillesse du personnel viennent parfaire l’expérience chez Viko House.
« Le Banh Mi était copieux et bien garni. Les brochettes de crevettes servies avec leurs nouilles et carottes étaient vraiment très bonnes. Mention spéciale pour le bubble tea qui était excellent ».
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31