Depuis le début de l’année 2024, Manolita est implanté rue Villeneuve, au cœur du quartier Saint-Cyprien. Depuis, les amateurs de plantes tropicales sont nombreux à franchir le seuil de cette jungle urbaine. Au menu : alocasia, philodendron, anthurium, maranta et bien d’autres ! Les variétés et sous-variétés proposées en boutique sont nombreuses, rares ou non. Il y en a donc pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses, avec des tarifs oscillant principalement entre 5 et 20 €.
« Manolita, c’est bien plus qu’une boutique de plantes : c’est un petit paradis vert niché en plein cœur de Toulouse. Que vous soyez collectionneur de plantes rares ou simplement amoureux du beau végétal, vous y trouverez votre bonheur ».
Un projet vert et humain
Avec ce projet, Olivia Sylla laisse sa passion pour les plantes tropicales guider son quotidien, après une carrière en tant que secrétaire médicale. D’ailleurs, Manolita n’est pas un mot choisi au hasard. Il s’agit du surnom de sa maman, aujourd’hui disparue. Un hommage comme une évidence. Ce côté humain se retrouve aussi dans la façon dont Olivia dirige son commerce et conseille sa clientèle. Les visiteurs ne tarissent pas d’éloge sur la qualité de son accueil et de ses recommandations.
« Boutique somptueuse, des plantes tropicales de qualité. Surtout : de si précieux conseils prodigués généreusement par la maîtresse de ce lieu si apaisant et caressant pour les yeux ».
Un écrin végétal de la Ville rose
Pour mettre un pied à Manolita, il n’y a donc pas besoin d’être un expert en plantes tropicales. Olivia pourra tout vous dire sur votre nouvelle acquisition : besoins en eau, éclairage, température idéale… De plus, faire une escale dans ce paradis vert, c’est prendre une bouffée d’air frais au cœur d’un environnement citadin. Ce monde végétal, niché entre le marché Saint-Cyprien et la place du Ravelin,réunit donc une clientèle diversifiée et surtout satisfaite de ses achats !
« J’ai acheté une magnifique Maranta chez cette fleuriste il y a environ un an, à l’époque c’était une toute petite plante avec seulement 3 ou 4 feuilles. Aujourd’hui c’est devenu la reine du salon. Tous mes amis sont impressionnés ».