Les vendredi 13 et samedi 14 juin 2025, au Poney Club posé sur le tarmac de l’aéroport Toulouse-Blagnac, l’été sera lancé par le Bricks Festival, amenant le public passager dans un voyage vibrant qui promet d’électriser, entre avions et beats.
« Briser les barrières sociales et se réunir autour de la musique, c’est l’esprit de Bricks », considère Bilel Zahi, coordinant l’événement.
Ouvrir une odyssée estivale
Au parking P3 de l’aéroport Toulouse-Blagnac, le Poney Club rallumera ses platines pour le Bricks Festival qui y posera ses valises pour deux jours, les 13 et 14, première étape d’une véritable Summer Musical Odyssey (ou Odyssée musicale estivale) comme les organisateurs de l’événement aiment à le présenter. « Faire les premières dates au Poney Club, c’est le curseur qui permet de partir en voyage tout l’été », explique Bilel Zahi, esquissant l’idée d’un départ qui annonce d’autres destinations. À ce bar, les avions frôlent la foule, les basses font trembler le sol et le décor brut du parking P3 se mue en piste de danse à ciel ouvert.

Public du Bricks Festival, tout près de l’Aéroport Toulouse-Blagnac © Bricks Festival
« Dans différents lieux et formats, on commence l’évent avec l’aéroport », ajoute-t-il, citant un autre événement à la Ginette Plage de la station balnéaire du Barcarès, le 21 juin, notamment. Mais c’est bien ce week-end inaugural qui promet de marquer les esprits.
Une alchimie sonore pour tous les voyageurs
Pas besoin d’être un puriste pour sentir l’adrénaline. Bricks mise sur une programmation riche. Le vendredi 13, James Hype et ses mashups tech-house qui cartonnent à Ibiza ouvriront le bal, quand Argy, maître de la techno mélodique, envoûtera la fièvre du samedi soir. Entre eux, des noms comme le français Kiko, ou les britanniques Henri Bergmann et Tita Lau tisseront un fil éclectique. « La sélection a pour objectif de briser les barrières sociales et de se réunir autour de la musique », insiste-t-il.

Le français Kiko performer son set le samedi 14 juin au Poney Club © Bricks Festival
« L’atmosphère, le public, l’ambiance qui se dégage tout en faisant venir de la nouveauté, c’est la DA du Bricks Festival », assure l’homme de Bricks. Novice ou habitué du club et de sa musique, chacun repartira, porté par des instrumentaux aux beats qui résonnent comme un appel au voyage. Nothing But The Beat (ou « rien sauf le rythme »), pour citer l’album iconique du DJ français David Guetta.
Les 13 et 14 juin 2025, Bricks Festival fera du Poney Club une piste de décollage pour l’été toulousain. « S’implanter de plus en plus dans le paysage culturel toulousain, c’est pour ça qu’on fait cette évasion », martèle Bilel Zahi. Une escale techno-house à ne pas rater, avant que l’odyssée ne reparte vers d’autres contrées.