Il s’agit du refuge de prédilection des esthètes de la ville rose… Nous parlons bien sûr de la galerie In Arte Veritas, idéalement située dans l’hypercentre historique de Toulouse. Depuis l’acquisition de la galerie Alain Daudet, le cocon artistique se compose de deux plateaux établis sur 250 mètres carrés. Avec ses quatre mètres de hauteur et ses puits de lumière, les visiteurs peuvent y admirer des œuvres dans un cadre privilégié. Les compositions sont en effet mises en lumière de la plus belle des manières. L’occasion de découvrir de nouveaux artistes sous les meilleurs auspices.
« Une magnifique galerie. Un accueil des plus chaleureux et une expertise fine par Audrey qui vous fera voyager à chaque instant »
Des expositions éclectiques
À l’heure où nous écrivons, le dernier vernissage en date est celui de Sabine Danzé. Le public a pu découvrir sa nouvelle série, baptisée « Mind Flesh ». Les portraits captivants sont l’une de ses marques de fabrique, tant elle aime représenter l’autre avec intensité. Mais tous les styles sont les bienvenus sur les murs de la galerie. Les mondes imaginaires du peintre José Luis Ceña et du plasticien Jean-Luc Maniouloux, les visions nocturnes d’Erwann Tirilly, les regards engagés de Lidia Kostanek et de Qiongfei Zhang et bien d’autres ont été exposés dernièrement.
« Des artistes contemporains de l’Europe entière, des sculpteurs extraordinaires. Une adresse qui compte »
Une passion qui a pris de l’ampleur
Littéralement intronisé « La vérité est dans l’art », In Arte Veritas donne à l’Art une place impérieuse, car nécessaire dans la vie de tout un chacun. Né en 2013, le groupe se composait au départ d’une maison-galerie nichée dans la ville médiévale de Clisson. Il s’agissait en réalité du véritable lieu de vie de Stéphane Debost, collectionneur, et donc fondateur. Le développement des activités a naturellement porté l’équipe vers la Cité des Violettes. Si Toulouse est labellisée « Ville des Musiques », elle n’en est pas moins une ville d’art au sens large.
« Pour moi la plus belle galerie d’art de Toulouse »