Un incroyable concours de talent toulousain arrive au Flashback Café cette année, l’Étoile Rose. Ce nouveau programme, organise des sélections à partir du 26 mars pour mettre en lumière toutes les formes d’art et découvrir le ou la futur(e) étoile de la scène !
C’est la toute première édition de L’Étoile Rose et l’événement s’annonce déjà grandiose. Pour participer c’est assez simple, il suffit d’envoyer une vidéo de 5 min en montrant votre talent. À vous de choisir : peinture, chant, musique, danse, magie théâtre… Tant que votre domaine concerne l’art, alors ce concours est fait pour vous.
L’idée de ce concours par d’un constat simple, « au Flashback Café, nous accueillons en permanence de nouveaux artistes. Au début, nous recevions des dizaines de demandes par jour de personnes souhaitant se produire dans nos locaux » explique Julien Soudet, gérant du Flashback Café. D’autant plus qu’avec les réseaux sociaux, « je vois passer de nombreuses vidéos de talents peu connus, alors organiser ce concours est aussi une belle mise en valeur pour eux » ajoute le gérant.
![Le Flashback Café organise un concours de talent L'Étoile Rose](https://blog.culture31.com/wp-content/uploads/2025/02/ziinato-3.jpg)
Le concours de talents « L’Étoile Rose » débarque le 26 mars au Flashback Café © Solène Desjardins
La sélection du concours de talent
Le Flashback Café désignera 64 talents qui s’affronteront sur une durée de neuf mois. La première phase est celle de la pré-sélection, avec deux dates : la première aura lieu du 26 au 27 mars et la seconde du 22 au 23 avril. Si vous êtes qualifié(e), vous accéderez ensuite aux quarts de finale, qui se tiendront du 28 au 29 mai, puis du 23 au 24 juin. Les demi-finales auront lieu du 26 au 27 septembre, et enfin, la tant attendue finale se déroulera le 26 novembre au Flashback Café.
Pas de panique ! Ce concours de talent se veut avant tout amical et vise à offrir aux jeunes artistes l’opportunité de se produire sur une scène professionnalisante. Tout au long de l’année, chaque participant pourra rencontrer un public enthousiaste et bénéficier des conseils d’experts de la scène. Dans L’Étoile Rose, il faudra faire le show devant un jury professionnel toulousain, composé de quelques personnalités. « Vincent Clerc, rugbyman, ainsi que le chanteur et compositeur Jean-Pierre Mader feront tous deux partie du jury », raconte Julien Soudet.
Concernant les critères de sélection, c’est assez simple. Il n’y a pas de condition d’âge, mais si vous êtes mineur, pensez à être accompagné de vos responsables légaux. Ce concours de talent valorise également l’originalité : la vision artistique de chaque talent sera prise en compte dans le vote du jury. Enfin, l’engagement dans le projet est crucial. En participant, chaque candidat s’engage à prendre part à toutes les étapes du concours, y compris les auditions, les répétitions et la finale.
Prix de l’Étoile Rose
Parce qu’un concours doit forcément avoir un prix, le grand gagnant remportera un voyage d’une semaine à New York pour deux avec vols et hôtel compris. De plus, le Flashback Café offrira au vainqueur, dix dates rémunérées pour se présenter sur des scènes partenaires à Toulouse et même à Paris.
Alors envoyez votre vidéo de 5 min maximum par WeTransfert ou par un lien YouTube (non répertorié ou en mode privée) à l’adresse e-mail suivante : candidat@etoilerose.fr avant le 28 février !!! Si vous avez la moindre question, vous pouvez envoyer un e-mail à cette même adresse.