Ce week-end Bigflo et Oli seront au zénith de la ville rose, trois dates attendues par leur fan et pour cette occasion, les deux frères ont préparés des petites surprises. Zénith, Rose festival ou encore carrière artistique, voici ce qu’il faut retenir.
Le public toulousain chéri Bigflo et Oli et ces derniers en font de même puisqu’ils viennent faire chanter la foule trois soirs d’affilés au Zénith de Toulouse, ce week-end. Pour leur neuvième zénith, les deux frères annoncent un show plus épuré que leurs anciens concerts avec « une direction artistique plus élégante », gérée par moment factory. Bigflo et Oli ont 4 nouveaux musiciens de cuivres et Bigflo aura également une partie de musicien. Ce week-end, ils prévoient quelques surprises à leur public, de nouvelles choses puisque Bigflo précise ne pas vouloir recommencer une idée déjà faite.
Pour leur futur projet, les Toulousains expliquent avoir « besoin de sortir de leur case tout en gardant ce côté populaire ». Un nouvel album un peu plus centré sur le rap est à prévoir dans l’année selon les artistes. Un retour aux sources pour les jeunes hommes qui avaient commencé par la scène rap.
Les deux hommes se laisseront probablement plus de liberté personnelle afin de concrétiser des choses seul et non pas à deux, cependant ils n’arrêteront pas de faire de la musique ensemble. Loin d’être dans l’optique d’envisager une carrière solo les deux frères gardent leur union bien scellée. Oli explique travailler sur un projet seul mais jamais loin de son frère. « C’est comme une sorte d’émission et parfois, Bigflo apporte son regard également ».
Certes éloignés de la scène rap, les deux frères n’en oublient pas les talents émergents et voient les nouvelles vagues arriver tout comme les consommateurs. Un peu « impressionnés, les nouveaux rappeurs bossent et sont particulièrement débrouillards. Ils sont là parfois, ils enregistrent dans des placards », détaillent les deux frères visiblement intéressés par le sujet. Ayant leur label « bonne étoile », les deux frères gardent un œil sur les artistes émergents, ils ont notamment cité deux rappeurs en particulier : Warend et Realo. Afin de ne pas trop perdre de vue les nouveaux artistes et de leur donner un petit coup de main, les deux frères ont prévus un tremplin local dans les mois à venir.
Organisé avec le Rose festival, un tremplin local va voir le jour cette année afin de permettre à des talents toulousains en priorité, de gagner non seulement de l’argent, mais aussi et surtout leur programmation sur une scène au Rose festival 2023. De plus des artistes électro devraient être annoncés pour la deuxième édition du festival. Plus difficile à trouver certains artistes électro sont peu disponibles, l’organisation du festival serait encore en attente de réponse.