Rachel c’est un dialogue entre les mots, la voix de Raphaëlle et les cordes de guitare de Pierre, habillé des notes de synthés nappeux de Thiebaut. Un trio toulousain influencé quelque part entre Portishead, Radiohead et Odezenne.
Avec son EP « Le débordement », Rachel nous immerge, nous enveloppe dans un cocon intime, une invitation à l’évasion. Composé de cinq titres aux sonorités douces, chaque morceau s’enchaîne parfaitement comme s’ils ne faisaient qu’un, autour desquels un univers se dessine.
Un projet intimiste
Pour apprendre à connaître Rachel, il faut remonter en 2016. Pierre avait un projet, celui de former un groupe. Son chemin croise alors celui de Raphaëlle et Thiebaut. Après quelques esquisses, chacun décide d’évoluer un peu de son côté. Ce n’est que l’année dernière que le projet “Rachel” prend tout son sens. « L’idée générale de l’EP s’est dessinée avant le premier confinement. Ce n’est que pendant que les paroles ont été écrites. Cela a renforcé cette idée de l’intimiste. On était tous les trois dans une même énergie », confie Raphaëlle.
« Tout le monde peut se reconnaître en Rachel »
Un projet 100% fait maison, enregistré dans un petit studio, Stoneboat à Castanviels. « C’est un projet assez introspectif finalement », Thiebaut raconte : « nous voulions que cet EP se raconte comme un film, en y gardant des bruits du quotidien, une bulle dans laquelle se plonger durant un court instant ».
Le trio ne se met aucune barrière dans la création. Dès le départ, leur volonté était d’écrire et de chanter en français, « créer un contraste avec ce qu’on a l’habitude d’avoir dans nos oreilles ». Thiebaut ajoute : « c’est la langue qu’on maîtrise le mieux, celle qui fait sens. C’est aussi une façon de s’approprier un style et le porter dans notre univers ».
Rachel, ce personnage qu’ils incarnent à trois. Le choix d’un prénom, pour en quelque sorte personnifier un groupe, « tout le monde peut se retrouver dans les textes, la musique… Tout le monde peut être Rachel en l’écoutant » conclut Pierre
Live session tournée au studio Stoneboat
Facebook • Instagram • Youtube • Distrokid