La Reine des Neiges 2 film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck
Voici donc la suite tant attendue par nos enfants depuis six ans de cette fameuse Reine des Neiges, déjà cosignée du même tandem de réalisateurs, plus gros succès au box-office mondial de l’histoire d’un film d’animation.
C’est dire ! A peu de choses près, nous retrouvons les principaux personnages, Sven, Olaf, Kristoff et bien sûr les deux sœurs : Anna et Elsa. Si, dans le premier épisode, Elsa, la Reine, craignait que ses pouvoirs ne mettent en danger son monde, ici, elle espère qu’ils seront assez puissants pour sauver le royaume d’Arendelle. Le suspense va être insoutenable.
Cette adaptation, de loin, du célèbre conte d’Andersen nous vaut au passage sept nouvelles chansons auxquelles nous souhaitons le même succès que l’oscarisée Let it Go du précédent opus. Où il est question ici d’un lourd passé familial tenu soigneusement enfermé dans une forêt magique. C’est bien sûr dans cette selve hostile que nos amis vont se rendre. Beaucoup plus sombre mais aussi plus profonde que La Reine des Neiges (les moins de 6 ans auront peut-être un peu de mal à suivre…), cette suite est tout aussi maîtrisée visuellement et nous entraîne, pour sourire un peu tout de même, dans les affres de ce pauvre Kristoff n’arrivant pas à déclarer sa flamme à Anna sous le regard goguenard de Sven. Va-t-il y parvenir ? Encore du suspense ! Quant aux superpouvoirs d’Elsa, je vous rassure, sans trop spoiler la fin, ils mettent au rang du cours préparatoire ceux des X-men. C’est dire.