En 2015, Lucille et Samuel, jeunes adolescents, créent le buzz en faisant des covers de Lady Gaga ou encore de Gloria Trevi, cette dernière les avait même invités à un de ses concerts au Mexique.
Depuis ce coup de projecteur, les deux toulousains âgés de 22 et 20 ans, ont fait du chemin.
Durant ces quatre années de pause, les jeunes artistes n’ont pas chômé. « La rencontre qui a tout enclenché, c’est celle avec Richard Seff en 2015, producteur de Francis Cabrel et d’autres grands chanteurs. Il a été séduit par nos reprises que l’on filmait dans nos escaliers. Depuis, on travaille tous les jours. On écrit tous les deux les paroles, Samuel s’occupe des arrangements musicaux. On a réussi à finir cinq titres. Les maquettes sont ensuite passées dans les mains de Valéry Zeïtoun, l’ex patron d’Universal Music qui a monté son propre label, My Way Management et puis, il nous a proposé un contrat. Aujourd’hui, il est notre producteur et nous sommes distribués par Sony Music. »
Depuis quelques semaines, leur premier single « Old Hollywood » est disponible sur toutes les plateformes. « Il rend hommage au cinéma des années 50/60 dont nous sommes fans » explique la jeune femme. Réalisé par Fabrice Begotti, le clip, écrit et pensé par le duo, fait notamment référence à des films cultes comme Vacances Romaines avec Audrey Hepburn ou encore 7 Sept ans de réflexion avec Marylin Monroe … Un univers qui leur est propre, à la fois contemporain aux multiples influences. Plus que complices, le frère et la sœur se complètent pour ne former qu’un. «Quand on chante, nos deux voix n’en forment qu’une, on est vraiment sur la même longueur d’ondes» confie Samuel, le regard tourné vers Lucille. Il ajoute «nos goûts musicaux, bien que différents, nous rapprochent. J’adore l’univers des comédies musicales et ma sœur est plus Artics Monkeys … C’est ce qui rend aussi nos chansons plus riches».
Un EP de 5 titres devrait sortir prochainement, «ce sera l’étape avant de tourner d’autres clips et sortir un album. Maintenant on veut partager nos chansons et donner des émotions aux gens». Il n’y a pas de doute, « Stairs » n’en a pas fini de monter les marches du succès.