Chaque mois, le Cinéma Gaumont Wilson propose Back To Basics, pour un retour sur des films cultes, en numérique. Après le mois d’octobre consacré à John Carpenter, le mois de novembre sera celui des voitures, vroum vroum ! Le premier film assure la continuité avec le mois précédant, puisque c’est Christine de John Carpenter, projeté en 4K ! puis Baby Driver d’Edgar Wright, Drive de Nicolas Winding Refn, et pour finir, Mad Max : Fury Road de George Miller projeté en Dolby Cinéma.
Pour ces 4 films, en commandant votre place sur internet, tapez BONPLAN dans la case Code promo, et bim ! vous avez la place à 5.90 euros, hors supplément Dolby Cinéma.
Bonnes séances !
Lundi 4 novembre à 20h : Christine (1983) de John Carpenter, avec Keith Gordon, John Stockwell, Alexandra Paul.
Projection en 4K
Arnie est un adolescent timide et complexé. Un jour, il fait la rencontre de Christine, une Plymouth Fury de 1958 en piteux état, et décide de l’acheter. Lorsque la voiture retrouve une seconde jeunesse, le comportement d’Arnie se met à changer. Désormais sûr de lui, en couple avec la plus belle fille du lycée, il reste néanmoins obsédé par Christine. Quiconque osera se mettre en travers de leur chemin devra en payer le prix fort…
Réservez votre place ici.
Christine de John Carpenter : teaser
Arnie et Christine vous attendent nombreux lundi prochain pour le lancement de La Belle Carlotta – Soirées cinéphiles à La Belle Maison de Bagnolet 😉
Publiée par CarlottaFilms sur Jeudi 26 septembre 2019
*
Lundi 11 novembre à 20h : Baby Driver (2017) d’Edgar Wright, avec Ansel Elgort, Lily James, Kevin Spacey.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.
Réservez votre place ici.
*
Lundi 18 novembre à 20h : Drive (2011) de Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston.
Interdit aux moins de 12 ans.
Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Réservez votre place ici.
*
Lundi 25 novembre à 20h : Mad Max : Fury Road (2015) de George Miller, avec Charlize Theron, Tom Hardy, Hugh Keays-Byrne.
Projection en Dolby Cinéma.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
Réservez votre place ici.
*
Un petit rappel : Vu qu’il y a encore, – on ne va pas s’en plaindre !-, un film de John Carpenter ce mois-ci, je me permets de vous rappeler que le fanzine ABORDAGES n°1 consacré au film Halloween est toujours commandable gratuitement.
Tous les renseignements dans l’article ici.
*
Et en plus, je dis ça en toute impartialité puisque je ne l’ai pas lu, je vous signale la sortie d’un autre ouvrage consacré à John Carpenter : L’Œuvre de John Carpenter. Les masques du maître de l’horreur, écrit par Stéphane Bouley alias Papa du podcast SuperCinéBattle que lui je connais bien (les podcasts, pas Papa (sauf le mien)).
Le livre est commandable ici.
Les podcasts SuperCinéBattle sont écoutables ici ou sur mon ordi.