La Chute du Président un film de Ric Roman Waugh
Et de trois ! Après La Chute de la Maison Blanche, signé en 2013 par Antoine Fuqua et La Chute de Londres en 2016 sous la direction de Babak Najafi, voici à nouveau le Président des Etats Unis sous le feu de véritables terroristes. C’est le réalisateur américain Ric Roman Waugh qui est cette fois derrière la caméra.
Devant, ce pauvre Président des Etats Unis (Morgan Freeman) va passer un sale quart d’heure. Il ne va devoir sa vie qu’à la présence à ses côtés de son ange gardien de toujours, Mike Banning (Gérard Butler). Problème cependant, l’attentat spectaculaire, je ne vous en dis pas plus, auquel survit tant bien que mal le Président, aurait été, selon le FBI, commandité par…Mike Banning himself.
Ce n’est pas vrai je vous rassure, mais comment ce pauvre Mike va-t-il se débrouiller pour prouver son innocence, D’autant que face à lui semble se dresser un agent de sa trempe. Tout le film est là. Entre embrouilles diplomatiques, services paramilitaires et risque d’un conflit planétaire, l’adrénaline monte à plein régime. Les séquences action se succèdent à un rythme effréné ne laissant à Mike que peu de répit. Seules ses retrouvailles avec son père (excellent Nick Nolte) lui permettent de souffler. Et nous avec !
Un film qui s’inscrit bien dans cette saga survoltée à haute teneur en suspense autour de l’homme le plus puissant de la planète, même s’il n’a jamais ici le rôle principal.