Le Festival d’ Art Sacré en Couserans devient
le Festival de musique sacrée en Couserans.
Grand rendez-vous des amateurs de musique en Ariège c’est suite au Covid maudit que Georges Dedieu avait dû annuler son festival. C’est le courageux Christian Pariot qui reprend le flambeau après tout ce temps et sous une autre appellation : MUSIQUE SACREE EN COUSERANS.
Les dates restent fixées de l’Ascension à Pentecôte. Cinq manifestations sont ainsi organisées. Quatre concerts et une table ronde. La table ronde sur l’Art sacré sera animée par le peintre Bernard Lalanne dont le spectaculaire Christ en lévitation orne le programme du Festival. Ce sera la 29 mai.
Puis un concert lecture le 30 mai : la route vers Séville avec le compositeur marocain Moumen Abou Youssef. Ces deux premières manifestation auront lieu dans l’ ancien presbytère de St Lysier. Puis le concert du duo Layali aura lieu dans la cathédrale de St Lysier le soir.
Le premier juin ce sera à Prat Bonrepaux dans l’église que le groupe des Voix du Cagire, un chœur d’hommes dirigé par Christian Pariot, proposera des chants du long des Pyrénées.
Le samedi 7 Juin en la cathédrale de St Lysier, le Chœur Voces Intimae créé par Christian Pariot, proposera des chants et motets en petit groupe vocal et de larges extraits du Requiem de Mozart en grand chœur avec piano.
Voilà un Festival discret et plein de beautés à faire connaitre.
C’est l’occasion de venir visiter au revisiter la magnifique citée de St Lysier et les environs du Couserans, si charmant en ce beau printemps.
Toutes les informations sont sur le programme ci-joint.