Un évènement gratuit et ouvert à tous au cœur de Toulouse, « Les Siestes Électroniques ». Du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet, découvrez diverses formes de musiques électroniques au cœur de l’espace vert du jardin Compans-Caffarelli.
Allongé, debout ou encore assis le principe des Siestes festival est de découvrir des musiques dans un cadre relaxant. Le jardin de Compans-Caffarelli est un lieu idéal puisqu’il est ouvert à tout le monde, gratuitement. La programmation propose diverses sortes de musiques pour une expérience unique.
Le jeudi 29 juin découvrez l’artiste Leya accompagnée de harpes et de sa voix angélique, elle sera en représentation à partir de 19 heures. Puis ce sera le tour d’Alto Fuero, un duo qui fait des expérimentations chansonnières. Ils se produiront à partir de 20 heures.
Le vendredi 30 juin dès 19 heures, vous pourrez retrouver François J. Bonnet et Stephen O’Malley. Abadir sera présent dès 20 heures, pour un set de musique « au-delà du club ».
Le samedi 01 juillet, Eugène Blove ouvrira le bal à 17 heures, suivi de Mihalis Shammas à 18 heures et Bendik Giske dès 19 heures. Vous retrouverez Evita Manji à partir de 20 heures et pour conclure la soirée, ce sera une sélection de DJ guest qui pourront se produire à partir de 21 heures.
Pour conclure ce week-end, Vica Pacheco sera sur scène à partir de 17 heures pour une improvisation de techno-minimaliste. Mabe Fratti partagera sa puissance vocale, accompagné de violoncelle dès 18 heures. Bella Báguena réinventera l’hyper-pop à 19 heures. Element sera quant à lui présent sur scène à 20 heures afin de « déconstruire le dansant ». Pour clôturer cette dernière soirée, Kinlaw & Franco Franco présenteront du rap anglo-italien à partir de 21 heures.
Un festival avec des engagements éthiques
L’équipe des Siestes électroniques se veut transparente et souhaite sensibiliser les visiteurs à l’écosystème fragile des festivals. Ainsi, tous les budgets et répartition de ce dernier sont publics et consultables sur leur site internet.
Le pôle safe, qui sera présent sur le festival, permet de sensibiliser le public sur des questions d’égalité de genres, de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre la discrimination. Pour cela, le festival est en collaboration avec le dispositif local Main Forte.
Dans un souci d’équité, le festival rejette le principe de la tête d’affiche et s’assure que les écarts des différents cachets d’artistes ne soient pas trop importants.