Bouclez vos valises, sans oublier votre crème solaire ; le départ est imminent pour une aventure multi sensorielle.
« C’est l’amour à la plage ».
Au programme : plages ensoleillées, villa avec piscine, temple de l’instant présent et de la belle solitude. Une certitude, de la douceur sans chichis pour un instant de pause et d’amour dans le creux de vagues pastels.
À 20h00, Simone de Boy mélangera sa délicate et fragile voix à quelques notes de piano pour une arrivée tout en douceur à destination ; le paradis !
« ah-ouh, cha cha cha ».
Vernissage: Jeudi 17 juin à partir de 18h 20, Rue des Blanchers, Toulouse (Symetry production)
(Exposition visible sur rendez-vous jusqu’au 2 juillet. Contact : 06 24 96 77 54
Au bord de ses plages ensoleillées, Sara Bagot se change en Moi. Peintre nue d’artifices, elle troque volontiers aura d’artiste et conventions contre une douceur de créer en maillot deux pièces.
Née à Toulouse en 1990, c’est en Andorre – bercée par le vénérable silence des montagnes – qu’elle tient aujourd’hui atelier ; un cadre de travail qui n’est pas sans rappeler son originelle fascination pour l’architecture. Sur la toile, l’artiste adoube la discipline d’édifices dont les formes brutes et les lignes pures font de la villa avec piscine le temple de l’instant présent et de la belle solitude.
Mais l’art est au public ce que l’isolement est à la création. Nécessaire. En 2016, Moi décide de partager son travail. Elle multiplie depuis lors expositions et collaborations dont l’espoir est d’unir l’art à notre quotidien. Au revers d’un casque de moto, dans le creux d’un vide-poche, sur le bord arrondi d’une table basse, tout support est bon à peindre pour apaiser le regardeur qui au devant de ses oeuvres implore alors :
« Moi, parle-moi encore ».
Par delà notre siècle à grande vitesse, l’artiste propose donc un instant de pause dans le creux de ses vagues pastels. Portée par un second degré ravageur, elle peint, non désarmée d’audace, ce monde d’abstrait et de figuration dont elle a seule l’inspiration.
Site Internet • Instagram
Juliette a démarré le chant à l’âge de 5 ans, au sein de la chorale du conservatoire. Elle a alors foulé des scènes telles que la Halle Aux Grains ou Odyssud, aux côtés entre autres d’Eddy Louiss. Sa passion n’a jamais cessé de grandir, et elle a aussi développé sa passion pour l’écriture, que ce soit de poèmes ou de chansons. Après avoir collaboré avec le Dj allemand Nico Pusch, elle a créé J|L. Dans ce projet elle exploite toute sa sensibilité artistique.
« Une voix, douce et voilée, qui nous emporte sur chaque morceau chanté en français. Cette langue nous laisse découvrir une belle poésie, souvent mélancolique. »