Les samedis 24 mai et 29 novembre 2025 à 20h, Julien Doré enflamme le Zénith de Toulouse avec sa Nouvelle Tournée des Zéniths. Son dernier album Imposteur et sa réédition, riches en reprises audacieuses, tissent un lien entre tubes culte et modernité teintée d’une ironie inégalable.
Les hits réinventés avec brio par Julien Doré, en concert au Zénith de Toulouse, prolongent la performance d’un artiste énergique et détendu, unique en son genre.

Pochette de l’album « Imposteur » de Julien Doré, sorti en 2024, représentation la déjà mythique barrette que l’artiste mettait au coin de ses cheveux lors de sa participation à l’émission de télé-crochet de M6 « Nouvelle Star »
Un retour en scène électrisant
Julien Doré, l’artiste issu de notre propre Occitanie a été révélé, au Pavillon Baltard, en 2007 par l’émission de télécrochet artsy Nouvelle Star. Avec sa présence scénique décalée lors de performances comme celle de Moi Lolita (le classique intemporel d’Alizée, que Doré reprend de nouveau dans Imposteur, son dernier disque), il a conquis le public et il revient voir les Toulousains au Zénith de Toulouse les samedis 24 mai et 29 novembre 2025 à 20h. Après le succès de sa précédente tournée Aimée Tour (600 000 spectateurs), celle des Zéniths célèbre toute sa riche carrière de 18 années, son album Imposteur (2024) et sa réédition.
Un recueil de reprises, cet opus mêle variété française, jazz, folk très pop et bossa nova au synthé, avec des influences de Serge Gainsbourg (période Melody Nelson) et Alain Bashung (La nuit je mens). Des tubes comme Je te promets (Johnny Hallyday) ou Tous les garçons et les filles (Françoise Hardy), dans la réédition, sont réinterprétés avec sa voix feutrée, et une douceur estivale typique de notre sud. Le clip de Pourvu qu’elles soient douces, premier single sorti en août 2024 repris de la plus grande popstar française Mylène Farmer, évoque son passé à Baltard, tandis que Paroles, Paroles avec l’actrice de Casino Sharon Stone inverse les rôles. Stone devient Delon, le chanteur de Kiss Me Forever chante Dalida.

Julien Doré en concert © Selbymay / Wikimédia
Reprises osées pour identité intacte
La direction artistique de l’artiste garde son socle commun, sa carrière évolue vers toujours plus de maturité humoristique. Certains clips de son Karaoké à Juju, avec un faux-sosie de Julien Doré l’illustrant, tel que les albums de reprise ne seraient que des faux des œuvres originales, dépoussièrent le concept de reprises, souvent fades chez d’autres. L’album – sans titres uptempo mise à la part la disco détente (qu’on retrouvait sur Aimée, l’album précédent) de Mourir sur scène, autre classique de la diva Dalida – opte pour la chaleur et la tranquillité : parfaites pour les Toulousains en quête d’émotions et de nostalgie en live à l’approche de l’été, ou de l’hiver même.
Lauréat des Victoires de la Musique et des NRJ Music Awards, Julien Doré excelle à captiver par sa prestance sur scène. Sa version bossa nova du standard Fly Me to the Moon révèle sa polyvalence. Le clip de Toutes les femmes de ta vie des L5, tourné avec certaines d’entre elles et celui avec Francis Cabrel (Un homme heureux, reprise de William Sheller) montrent un artiste qui ose sans se travestir, qui reste humble face aux géants qui l’ont précédé. L’album évite les deep cuts (les pistes profondes d’albums non-exploitées en single). Il vise un large public avec des collaborations prestigieuses et une musique accessible sans être cheap.
Julien Doré est au Zénith de Toulouse le samedi 24 mai (ou 29 novembre) 2025 à 20h.