Talent majeur de la scène émergente pop toulousaine, Blue Jay présentait le 19 février une live session pour faire (re)découvrir son EP « NO MAD. »
2024 aura été une année marquante dans la jeune carrière musicale de Blue Jay. Finaliste du tremplin du Rose Festival, la plus bleue des artistes de la ville rose aura joué sa musique dans la quasi-totalité des salles locales. Autant d’occasions de faire vivre sur scène les titres de son premier album «Chrysalis», sorti en décembre 2023, mais aussi les nouvelles compositions d’un EP qu’elle préparait à sortir en novembre 2024…

Blue Jay @ Lives And Records
Son nom ? «NO MAD.». Titre astucieusement trouvé et nous donnant des indices sur la malice de BJ. La pochette présente la chanteuse dans l’une des pièces de la maison Babayaga, totalement designée par Paked et ses bonhommes nomades. Les arrangements et percussions fleurent l’orient dès le titre introductif LALALA. Un premier appel au voyage pour servir l’ADN musical de Blue Jay : une musique pop où sa red-head oscille durant tout le disque entre entrain (NO STRESS, LALALA) douceur (CHAMELEON, ALIYA) et malice (GOSSIP, SORRY NOT SORRY : coup de coeur de cet album dans une vibe Noga Erez).

Blue Jay @ Lives And Records
Si vous avez regardé la session live du titre VIEWS de Noga Erez (artiste à l’honneur du festival Rio Loco 2023), la live session de Blue Jay devrait vous rappeler quelques souvenirs… Accompagnée de 6 musiciens et 3 choristes tout de beige vêtus, Blue Jay et son band jouent 4 titres de cet EP pendant un petit quart d’heure : un enregistrement également disponible sur les plateformes de streaming. « NO MAD. LIVE SESSION » est une œuvre filmée valorisant l’aisance scénique de Blue Jay, rappelant la qualité musicale de ses compositions et renforçant l’étiquette d’artiste majeure de notre ville… Et si en 2025, le bleu déferlait sur toute la France ?