Le 7 mars 2025, l’Orchestre de Chambre de Toulouse invite les amateurs de pop-rock au Bascala pour un concert unique, avec des morceaux revisités de deux groupes légendaires : ABBA et Queen.

L’Orchestre de Chambre de Toulouse revisite Abba et Queen © Stéphane Ballin Bochalas
Des classiques revisités, avec un invité de choix
L’orchestre proposera des versions inédites de plusieurs chansons emblématiques. Du côté du groupe suédois, des titres comme Gimme Gimme Gimme, Dancing Queen ou encore Mamma Mia seront interprétés. Queen sera également à l’honneur avec des morceaux mythiques tels que Bohemian Rhapsody, We Will Rock You et We Are the Champions. Pour accompagner cette fusion, le batteur Yohan Hennequin, membre du groupe Cats on Trees, rejoindra l’orchestre pour apporter son énergie à cette performance.

Yohan Hennequin sera à la batterie © Stéphane Ballin Bochalas
Un mois de mars rythmé par plusieurs concerts
En plus du programme consacré à ABBA et Queen, l’Orchestre de Chambre de Toulouse proposera plusieurs autres événements en mars. Le 6, un concert dédié aux compositrices mettra à l’honneur la soprano Anaïs Constans à l’Institut Cervantes, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. Puis, les 3, 4, 11 et 12 mars, l’ensemble interprétera des œuvres de Beethoven et Mendelssohn à l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines et à L’Escale.

© Orchestre De Chambre De Toulouse