Le Sak est une identité artistique qui ne se fixe que très peu de limites. Son art, reflète un personnage aux multiples facettes. Rappeur mais aussi comédien, Le Sak est un acteur de la scène rap toulousaine. Son projet “A.L.T.E.R” et sa série de sketchs “ GÉCHAN” prouvent que l’artiste de 26 ans peut jouer sur tous les terrains.
C’est dans son appartement que je rencontre le rappeur.
Casquette sur la tête, torse nu, short de Muay Thaï et cigarette à la bouche, Florent, connu sous le pseudonyme de “Le Sak” est une personne à part entière. Technique, complexe et réfléchie, voilà comment on pourrait définir la musique de cet artiste toulousain.
Son projet “A.L.T.E.R” et ses septs titres, présentent le personnage de Le Sak. Un personnage, extraverti, narcissique, avec du franc parlé et puissant. À contrario, le rappeur définit Florent comme une personne réservée, conciliante, altruiste, humaine. Deux identités totalement différentes, mais pourtant complémentaires lorsque nous le découvrons.
Le Sak, artiste du Flash Festival 2024, sait marquer les esprits avec son énergie, son show unique sur scène et toujours avec son équipe, composée de Gocha; Jayakim; Zuka; Lilo; NVR et Sara. Le rappeur de 26 ans allie grosses punchlines et technique pour satisfaire le public.
Mais le Sak n’est pas seulement un rappeur. Sa série de sketchs “ GÉCHAN” prouve que l’artiste peut aussi jouer la comédie. C’est avec le scénariste et réalisateur Anthony Duhamel que le projet “GÉCHAN” a vu le jour. Ces six épisodes, outil de communication pour son dernier projet “ Friendly Fire”, un EP composé de trois titres. Cependant, nous percevons l’amour et l’envie du jeune artiste de jouer devant une caméra. Le rappeur/comédien ne veut pas se cantonner à un seul rôle. Passionné de musique et de comédie, il ne s’interdira pas de faire ce qu’il lui plaît et de se donner au maximum afin d’assouvir ses envies dans ces domaines.
> Web-documentaire : Allô le rap ? Ici Toulouse !