Les Croods 2 : Une nouvelle ère
Voici donc ce qui peut se présenter comme une suite au triomphe planétaire du premier opus sorti en 2013, opus qui nous mettait en présence d’une famille préhistorique, les Croods, plutôt haute en couleurs et prête à tout pour survivre dans un monde fatalement dangereux.
Mais tout cela le sourire aux lèvres et avec toujours la bonne solution, parfois improbable, pour se sortir des pires problèmes. La famille en question forme une meute indestructible ! La voici cette fois confrontée à un danger auquel elle ne s’attendait pas : une famille tout aussi préhistorique mais beaucoup plus évoluée : les Betterman. Le premier long de ce réalisateur nous parle ici du choc des cultures au travers d’une avalanche de couleurs, de décors vertigineux et d’animaux fantastiques hilarants. Ce choc se double ici, mais en creux je vous rassure, d’une véritable réflexion sur le lien familial. Avec l’arrivée de Guy, le beau gosse qui fait vaciller le cœur de Eep, la jeune fille Croods pas forcément habituée à croiser ce genre de garçon bien sous tous rapports, le papa de celle-ci va avoir le réflexe éternel autant que paternel de protection de son enfant… Sans oublier la soif d’indépendance des ados. Et puis, car il faut aussi de l’action et du suspense, il y a cette histoire de bananes qui va faire un énorme clin d’œil à.…King Kong !
Avec une dose massive d’attaques en règle de nos habitudes alimentaires branchées d’aujourd’hui mais aussi de nos comportements « technologiques » actuels (je vous laisse découvrir), ce film, follement sympathique, vous assure, petits et grands, une bonne heure et demie de divertissement totalement décomplexé.