Lauréate du prix Nougaro 2019, Marie Amali présente son tout premier titre, “La plénitude”. La jeune chanteuse et pianiste talentueuse, nous invite dans son univers, un écrin rempli de douceur le tout porté par des textes poétiques et des mélodies envoûtantes.
Ce premier morceau, c’est elle qui l’a écrit et composé (aidée aux arrangements par Serge Faubert). Quatre minutes durant lesquelles le temps est comme suspendu et où piano / voix s’entremêlent pour ne faire qu’un. Une poésie psychédélique à la croiser des Pink Floyd et d’Alain Bashung.
Profondément intime, ce premier titre est un hymne vers le retour à l’essentiel. Une idée mise en image par Gloria Rodenas, réalisatrice du clip. Seule, une valise à la main, Marie Amali nous dresse le tableau de son essentiel : les paysages verdoyants de sa campagne natale du Tarn et Garonne et les retrouvailles avec ses proches (figurants dans le court métrage). C’est d’une sublime simplicité, sans artifices. Un grand bol d’air pur dont chacun d’entre nous avons besoin.
Elle jouera le jeudi 8 juillet à 19h à Toulouse pour la finale de Decroche le son, place Abbal (Parc de la Reynerie). L’occasion de la découvrir sur scène et de l’encourager. Vous serez séduit c’est certain.