Pour sa 8ème édition des Parenthèses Acoustiques, Opus musiques s’installe, pour la première fois, au pôle musique (3ème étage) de la Médiathèque José Cabanis, un espace assez peu connu des toulousains dans lequel CDs, vinyles et instruments de musique sont à leur disposition et peuvent être empruntés.
Nouveau lieu mais aussi nouvel horaire. Rendez-vous donc, le samedi 17 octobre à 14h30 (attention, le concert ne pourra accueillir plus de 30 personnes). Un concert rock-folk avec deux artistes toulousains de talent : Holy Louis et Heeka. Gratuit pour le public, il est financé par la Médiathèque et lancera La Semaine Du Rock organisée par Progrès-Son. Comme les précédentes éditions, les concerts seront enregistrés en audio par le Studio Rimshot et envoyé par mail au public en mp3.
Focus artistes
Holy Louis
Si ce nom de vous dit rien, son visage et sa voix sont loin d’être inconnus. Derrière ce projet, le chanteur du groupe Budapest (qui jouait pour les premières Parenthèses Acoustiques). L’artiste raconte : « Holy Louis c’est un peu le spin off de Budapest. J’ai voulu creuser l’image que j’ai dans le groupe, aller chercher des choses plus personnelles ». Ces musiques sont une invitation au voyage … Direction les 70’s où les mélodies et voix du chanteur nous enrobent dans un écrin de douceur, nous plongent dans son univers psyché-pop, porté par une musique lente, émotive et poétique. « Holy Louis, c’est avant tout une envie de voyager léger. Partager la musique avec les gens que l’on rencontre. Partir sur les routes avec ma guitare folk, une paire de boots et un lecteur de bandes portatif ». Une musique à l’état brut, sans artifices où l’émotion prend le dessus, lui, sa voix, sa guitare et son chapeau.
`.
Heeka
Heeka, c’est le nom qu’a choisi Hanneke pour monter sur scène. D’origine flamande, elle grandit en France avec le rêve de devenir artiste de cirque. Une blessure la contraint d’arrêter. L’ancienne voltigeuse se met donc à la musique. Elle écrit, compose et livre une musique à la fois douce et puissante, un mélange de blues-folk et de rock. Avec sa voix envoûtante, elle nous immerge dans son univers. Elle y confie des histoires personnelles, nous transperce d’émotions. Heeka ajoute : « c’est assez sombre comme univers. Je parle de ce que je ressens, de mes sentiments, mes émotions, de ce que je vois, constate, ce qui me met en colère, me fait des nœuds dans tous les sens. La musique me permet de dénouer tout ça … Je me mets au piano, prends ma guitare et puis je compose … me libère ». Si en studio elle est accompagnée de 3 musiciens : Manu Panier (bassiste de Slim Paul), Joris Ragel (guitariste de Agathe Da Rama) et Pablo Echarri ( batteur de Watusi ), samedi seuls Joris et elle seront sur scène. « J’ai hâte de présenter le projet au public, de le faire vivre sur scène. J’ai l’impression que c’est là qu’est sa place ».
.