Pour fêter la sortie de son nouveau morceau en clip le 8 décembre prochain, Renarde propose le samedi 7 décembre à 15h une Garden Party au Mama Shelter de Toulouse en partenariat avec From Play to Rec. Au programme, session live et projection du clip « Être là ce n’est rien », mis en images par Mikael Arnal, produit par Agnès Salson (La Forêt Electrique, Electric Animals), à l’ambiance psychédélique sous influences 60 s’, suivant le chanteur au cœur d’une soirée qui bat son plein, en avant-première.
Premiers à inaugurer le projet Open Studio Session l’année dernière, Renarde et sa Meute renouvellent l’expérience. Le principe est simple : l’équipe de From Play to Rec et l’artiste investissent le Mama Shelter pour y installer un studio d’enregistrement éphémère et proposent au public une séance live. Des casques seront mis à disposition pour une totale immersion dans l’univers de l’artiste. Une manière originale de découvrir les coulisses de la musique enregistrée : « c’est une façon d’être plus proche des gens qui nous écoutent, nous suivent depuis le début. C’est aussi leur présence qui nous récompense pour ce que l’on fait » précise Bruno (Renarde).
Membre de Galbelt, Bruno Dibra décide en 2017 de se lancer en solo et devient alors Renarde. Il se fait connaître avec des compositions en français, « Dallas » et « Féline » puis l’année dernière, après sa rencontre avec Camille Bénâtre qui l’a « vraiment aidé à affirmer [son] style musical », il sort « A Contrecœur », accompagné d’un premier clip artisanal.
Si la Renarde est un animal plutôt solitaire, Bruno aime être entouré par les gens qui l’inspirent et travailler entre amis, avec sa Meute. « J’ai la chance d’être entouré depuis le début. Même si je travaille et construis mes morceaux seul, j’ai besoin d’eux pour prendre du recul. Ils m’aident à voir autrement. Ils ont leurs idées, leur univers, ils enrichissent forcément les sons ». Tout en ajoutant du thé dans sa tasse, il précise : « quand on travaille seul, c’est parfois difficile d’être en accord avec soi-même, c’est là que cet esprit Meute, prend tout son sens ».
Pour ce nouveau concert, Bruno et son équipe ont choisi de jouer les musiques que le public connaît déjà. Une façon, « de leur faire découvrir les sons différemment. Puis ça peut permettre à des gens de nous découvrir aussi ».
Cet amoureux et passionné de musique, aux multiples influences, préfère prendre son temps et faire vivre chacun de ses morceaux. « Écrire, composer, enregistrer : tout cela prend du temps. Je fais ce que j’aime. J’ai envie que chaque chanson ait le temps de vivre, que les gens prennent le temps de l’écouter, de la comprendre, qu’ils se l’approprient ».
Du french Rock à l’état brut, dans lequel la Renarde nous séduit avec son joli timbre de voix, sa simplicité et ses sensuelles mélodies des plus entraînantes.