Le concert de ce 20 septembre verra sur l’estrade son chef attitré et Directeur musical Tugan Sokhiev. Il dirige l’Ouverture de Don Juan, opéra de ce cher Mozart suivie du…
Tugan Sokhiev
-
-
Frédéric Chambert, Directeur artistique du lieu l’affirme en introduction de la brochure nous informant sur la nouvelle saison 2015 / 16. Ce qui compte en premier, c’est bien le PUBLIC :…
-
Le squelette de décor laisse voir les entrailles du théâtre, fond de scène, rampes de projecteurs, praticables et escaliers. Une échelle rouge à jardin que personne ne gravira, une colonne…
-
Musique classique
Une Quatrième de Beethoven féline et réjouissante. Tugan Sokhiev dirige son ONCT
par Michel Grialou 28 octobre 2014 02:20Pour un récent Bal masqué au Théâtre du Capitole, un critique parisien de stature internationale avait écrit que Daniel Oren, chef d’orchestre, se délectait « des infinies beautés prodiguées par…
-
Opéra
Cavalleria rusticana – Pagliacci : jours de fête, jours de peine
par Catherine Tessier 21 mars 2014 07:52Cravates au parterre, cheveux verts et jeans troués à l’amphithéâtre de côté. À chacun son opéra. Une rue en escaliers le long d’une église, un muret, une sorte de Mont…
-
L’orchestre du capitole poursuit son parcours discographique à travers le répertoire russe sous la baguette inspirée de son chef titulaire, Tugan Sokhiev. Musique russe bien sûr, mais n’oublions pas que…
-
Musique classique
La Damnation de Faust : le contemplatif et la vénéneuse
par Catherine Tessier 16 février 2013 04:50Nous avons en musique des Faust et pas de Faust [0]. Le titre seul de cet ouvrage indique qu’il n’est pas basé sur l’idée principale du Faust de Goethe, puisque,…
-
Musique classique
La Damnation de Faust : un équilibre parfait pour une magnifique montée au ciel
par Michel Grialou 10 février 2013 09:28Consulter l’article d’annonce du concert. Indispensable !! Ce 7 février, nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé l’orchestre et son chef dans cette exécution du chef-d’œuvre d’Hector Berlioz. Autant le concert…
-
Musique classique
≪Hop ! Hop !≫ s’écrie le satanique et fascinant Mephisto
par Michel Grialou 5 février 2013 01:32Avant d’entamer une tournée qui le conduira à Pleyel – Paris, puis dans plusieurs salles européennes dont le célèbre Musikverein de Vienne, l’Orchestre National du Capitole interprète ce vendredi 8,…
-
Musique classique
L’immanence sonore : la Sixième symphonie de Gustav Mahler symphonie du sombre et des pressentiments
par Gil Pressnitzer 2 février 2013 08:12Orchestre National du Capitole, dirigé par Tugan Sokhiev En cette année 1904 Mahler pourrait se croire apaisé et voire heureux. Lui était pourtant la vigie anxieuse des malheurs à venir…