Cinq cent vingt-septième œuvre conçue par un homme de trente et un ans, véritable tableau-bouffon dramatique de l’Eros, œuvre maîtresse de son auteur, grâce à Don Giovanni, Wolfgang Amadeus Mozart…
Tamar Iveri
-
-
Opéra
Sensationnelle dernière de La Clémence de Titus, en partie gâchée par quelques malotrues et malotrus. Honte à eux !
par Michel Grialou 27 mars 2012 08:44Dans le sud de la France, on emploie aussi le terme de gougnafier !!! qui, ma fois, conviendrait fort bien pour qualifier la dame qui, pas trop loin de moi hélas,…
-
Dans la mise en scène et scénographie de David Mc Vicar, pas d’inutile complexité dans les quelques déplacements scéniques, avec ces rangées de bustes qui, dans certaines productions, obligent à…
-
La Clémence de Titus, de W.A. Mozart, ou quand l’empereur trahi gracie les parjures, et les sentiments nobles triomphent. Dans l’œuvre ample et variée de Wolfgang Amadeus Mozart, l’opéra occupe…