Ce sera Hui He ce soir. Murmure de déception dans la salle de cinéma, qui attendait Netrebko. Comme si on avait oublié la magnifique Butterfly de la Halle en 2012.…
Ludovic Tézier
-
-
Le roi ne s’amuse pas. Drapés dans leurs riches manteaux, les courtisans s’ennuient, bien coiffés de leurs mêmes cheveux. Et chaque soliste de chanter à l’avant-scène ce qu’il doit dire…
-
Opéra
Hier soir, un très très grand Rigoletto est né sur la scène capitoline. Il s’appelle Ludovic Tézier.
par Michel Grialou 21 novembre 2015 04:36Avant toute chose, relire mon article annonçant le spectacle sur le blog, article daté du 6 novembre, et intitulé, Rigoletto ou la malédiction du bossu. Il a hésité, longtemps hésité,…
-
Opéra
Rigoletto ou la malédiction du bossu, le premier opéra de la trilogie ô combien populaire de Verdi
par Michel Grialou 6 novembre 2015 05:35Triboulet est de retour au Théâtre du Capitole dans une production de Nicolas Joël qui a fait ses preuves à plusieurs reprises par ses qualités de modestie, de lisibilité, avec…
-
La Maddalena est probablement cachée parmi les Oréades tandis que la Madone se tient entre deux spectateurs quelque part au parterre. Mario boit l’eau du godet où trempent ses pinceaux…
-
Un Falstaff, « pancione » de bonne facture, d’une intégrité artistique qui va au bout des intentions Qui, en son temps, aurait-il pu prévoir que Giuseppe Verdi, l’empereur du melodramma le plus…