Auteure-compositrice-interprète anglaise basée à Toulouse, elle nous guide vers une alt-pop habitée, portée tantôt par des sons de guitare, tantôt par des notes de violoncelle aux influences diverses, allant du jazz au UK garage et trip-hop. Artiste engagée, spirituelle et singulière, dans AIPOD Stanlei se met à nu, nous prend par la main et explore des sujets comme le sexisme, le racisme et l’estime de soi. La jeune artiste n’a aucun mal à clamer ses combats politiques. Un voyage ondoyant déversant des émotions pures, une douce philosophie remplie de poésie.
Dans ses textes, certains de véritables cris du coeur, elle exprime aussi ses luttes personnelles toujours avec justesse et sincérité. Son timbre de voix hypnotisant et puissant nous enrobe dans un écrin de velours, intimiste aux paroles percutantes.
Une artiste complète
AIPOD, un album autoproduit, enrichi par une coproduction avec l’artiste toulousain Oz, dont l’écriture a débuté en 2019 au détour d’explorations musicales, couplées à ses premières compositions. D’ailleurs, la nature expérimentale de l’album est incarnée dans le nom : AIPOD – Artist in Process of Development – .
Un projet reflétant à la perfection le prisme de sa richesse musicale et son ouverture d’esprit. Tout simplement irrésistible.