Le ciné-concert Harry Potter et le prisonnier d’Azkhaban débarque au Zénith de Toulouse le 30 décembre. Après avoir honoré les deux premiers opus de ce classique cinématographique, la compagnie Yellow Socks Orchestra remet le couvert partout en France pour l’œuvre de l’incontournable JK.Rowling. Avis aux fans de la saga, sortez vos agendas !
Replonger dans un souvenir…
Quoi de mieux que la période de Noël pour se replonger dans une saga nostalgique ? Rappelez-vous. Harry, Ron et Hermione ont échappé une première fois à Voldemort puis à un basilic. Au cours de l’été, la télé du monde moldu annonce l’évasion d’un très dangereux prisonnier du nom de Sirius Black. Peu avant la rentrée, Harry surprend une conversation entre Mr et Mme Weasley, les parents de Ron. Il apprend que Sirius Black s’est en réalité échappé d’Azkaban pour le retrouver. Ce dernier est persuadé que tuer Harry permettrait à Voldemort de retrouver son pouvoir. Il se révélera être son parrain et un allier dans le nouveau défi que vont leur présenter les détraqueurs à sa recherche. Entre nouveaux personnages et créatures magiques, s’ensuivront une suite de péripéties contre les forces du mal pour le trio.
… avec des baguettes expertes
Cette ambiance de magie noire pourtant si chaleureuse sera transportée sur l’écran du Zénith, accompagné de l’orchestre de Yellow Socks Orchestra. Les connaisseurs de la bande originale du film pourront reconnaître A Window to the Past, Forward to Time Past, ou encore Mischief Managed signés le fameux compositeur John Williams!
Ce moment hors du temps est proposé par la compagnie française Yellow Socks Orchestra. Leur nom surprenant est tiré d’une convention de certains orchestres qui oblige les musiciens à porter des chaussettes noires. Celui-ci a voulu casser les codes en faisant porter à ses musiciens des chaussettes jaunes. L’orchestre créé en 2015 est spécialisé dans la musique de film, ce qui offre une large diversité de ciné-concert comme Azur et Asmar, les Choristes, Star Wars ou encore LalaLand. Pour Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, plus de 100 musiciens et choristes seront sur scène pour faire revivre le monde des sorciers le temps d’une soirée.