Les Danois ont le hyggen, les Suédois le lagom et les Toulousains ont leurs propres recettes à l’arrivée de l’été pour être heureux. Les températures estivales précoces l’annoncent : le temps des guinguettes et des restaurants en extérieur est arrivé. Enfin !
Caché dans un écrin de verdure situé sur l’Île du Ramier, une ancienne centrale hydraulique complètement réhabilitée en une guinguette à la décoration industrielle et au mobilier vintage ouvre “ses portes” pour la 7ème année consécutive.
Terrasses, bars et boulodrome
Pour les néophytes qui ne connaîtraient pas cette institution toulousaine, La Centrale offre plusieurs terrasses, des bars, une plage pour avoir les pieds dans le sable, un espace au fauteuil disco et pour la première fois un boulodrome ainsi qu’un babyfoot pour quelques parties entre amis. Tout cela au milieu des arbres et au pied de la Garonne.
Les habitués pourront retrouver, quant à eux, la fameuse Girafe géante qui veille sur tout ce petit monde et découvrir les aménagements intérieurs ainsi que les parasols géants installés cette année pour profiter du lieu même en cas d’intempéries.
Cuisine ibérique mais pas que !
Nouvelle saison oblige, le chef madrilène a apporté des nouveautés à la carte. Vous retrouvez les traditionnels tapas dans la pure tradition ibérique mais également plusieurs plats aux inspirations multiculturelles. Poissons, viandes… Il y a en pour tous les goûts et la qualité est au rendez-vous.
Les desserts ne sont pas en reste et on ne cache pas notre coup de cœur pour le banoffee revisité et déstructuré qui régalera les papilles des plus puristes. Vous aurez également la possibilité de profiter du brunch tous les dimanches avec des buffets à volonté.
Un lieu atypique pour des événements
Le lieu peut également être privatisé pour des événements ou pour des team buildings estivaux. L’endroit idéal pour remercier vos équipes ou vos clients dans un cadre moins protocolaire et inédit. Cette « grande dame » historique saura vous séduire. La réservation est néanmoins plus que conseillée pour être sûr d’en profiter.