INUI, c’est l’accord parfait entre quatre artistes : Valeria Vitrano et Clémence Reigal au chant. Maya Cros aux synthétiseurs et Dimitri Kogane à la Batterie. Les sons de INUI sont portés par deux voix, deux chants s’entremêlant, s’imitant parfois et se poursuivant jusqu’à créer l’illusion de ne plus faire qu’un. « Les voix ressortent, contribuant à créer une sorte de transe avec les autres instruments ». S’ajoute ensuite une rythmique puissante et frénétique engagée aux lignes répétitives des synthétiseurs.
Un univers déroutant et hypnotique.
Une écriture autour des voix primitives et hypnotiques, «faite que pour [celles-ci] apportent autant que les instruments» et nous plonge dans un univers sauvage et électronique entièrement inclassable. INUI projette des paysages en mouvement en puisant ses racines dans la musique transe, minimale, contemporaine (dans des artistes tels que Björk…) ou encore dans les chants traditionnels (Inuits…).
INUI sera sur la scène du Bulles de Jazz Festival le 17 juillet 2021 à Lisle sur Tarn. L’occasion de découvrir en live cette transe sauvage, empreinte de musique minimale, électronique et primitive.
« Murmuration », premier clip musical