Jamais le football féminin n’aura été aussi présent en France que cette année grâce à la Coupe du Monde 2019. Evénement majeur de cet été, il a propulsé ce sport en haut de l’affiche ; faisant exploser les audiences télévisuelles en même temps que sa côte de popularité auprès du grand public. C’est dans ce contexte favorable que la Women’s French Cup (anciennement Toulouse International Ladies Cup) revient investir le Stade Bendichou de Colomiers les 6 et 8 août prochains. Nous avions déjà pu constater l’engouement grandissant vis à vis du foot féminin l’an dernier lors du TILC #2 (dont nous vous parlions ici) ; et cette nouvelle édition 2019 devrait largement confirmer cette tendance.
Un programme toujours aussi prometteur
La WFC, c’est l’occasion chaque année d’assister à un beau spectacle entre les matchs, l’ambiance des supporters et les activités organisées autour de cet événement. Unique en son genre dans le monde du football féminin, il se fait un plaisir chaque année d’accueillir 4 des meilleurs clubs internationaux, et cette année ne fait pas exception. Vous aurez donc la chance d’assister à la venue du Paris Saint-Germain, de Montpellier, de Chelsea et du Bayern de Munich. Mais au delà de cette belle brochette de stars, ce sera aussi l’occasion de croiser un certain nombre des bleues qui nous ont fait rêver durant le Mondial ; tout cela dans une ambiance décontractée.
Le programme
Extrait du communiqué de presse
La compétition officielle de la WFC se déclinera en quatre matches avec deux demi-finales le mardi 6 et la petite finale (3ème place) suivie de la Finale le jeudi 8 août 2019 :
– Mardi 6 aout 2019
Match 1 – 17H45 : MHSC vs Chelsea FC – Match sponsorisé par AIRBUS Match 2 – 21H00 : PSG vs Bayern – Match sponsorisé par CARREFOUR
– Jeudi 8 aout 2019
Match 3 – 17H45 : Petite finale – 3ème et 4ème place (perdants Match 1 et 2) – Match sponsorisé par la PARAPHARMACHIE LAFAYETTE
Match 4 – 21H00 : Finale – 1ère et 2ème place (gagnants Match 1 et 2) – Match sponsorisé par ENGIE
Articles et photos d’archives : David Vacher