Nul autre que Le Versant n’allie avec un tel brio la cuisine bistronomique et la gastronomie de montagne à Toulouse. Situé au 47 rue de Metz, le restaurant a pris de la hauteur. Il prend place en altitude, à 156 mètres. De quoi faire monter vos papilles au 7ème ciel ! « Nous avons préparé les pistes, choisi des produits d’exception, cuisiné maison des recettes aussi originales que gourmandes, pour faire glisser vos papilles ! », indique l’équipe. Un programme alléchant.
Personnel accueillant, raclette au top. Quantité parfaite autant en fromage qu’en charcuterie. Charcuterie de qualité avec un super jambon truffé. Très bon moment en famille.
Une cuisine généreuse et élaborée
En entrée, retrouvez par exemple la mousse de reblochon fumée et ses pickles ou encore le ceviche de cabillaud au lait de coco. Pour poursuivre le repas en beauté, vous retrouverez entre autres l’entrecôte de bœuf accompagnée de ses potatoes maison et de sa crème de raclette dans la catégorie « les plats d’en bas ». Un peu plus en altitude, la fondue suisse et la raclette au lait cru IGP Savoie n’attendent que vous dans « les plats d’en haut ». Le Versant concocte des desserts d’exception pour finir sur une note douce et raffinée, tels que la tartelette orange et sésame noir ainsi que le flan extra pistache de Sicile. Un sans faute.
Une belle découverte ! Des produits de qualité, un dessert incroyable (l’éphémère), un accueil très agréable et des serveurs aux petits soins. Nous reviendrons !
Des brunchs le dimanche
Depuis quelques temps, une petite nouveauté a rejoint la carte : le brunch du dimanche midi ! Au programme : une boisson chaude et froide, trois choix de plats, et deux desserts au choix. Une formule à 26 euros par personne. Vous l’aurez compris, le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, midi et soir ! Rien de plus simple pour trouver un moment pour se restaurer au Versant en famille, entre amis ou en solo. À noter que des plats à portion réduite par rapport aux adultes sont proposés pour les enfants, avec une déduction de 8 euros par rapport au prix de base. Prêts pour l’aventure gustative dans les hauteurs de la ville ?
Très bonne fondue savoyarde, très bon vin Apremont, très bon accueil ! On y reviendra pour déguster cette fois une raclette… le choix du prince ! Entrecôte maturée sur la planche de charcuterie… Une découverte !
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31