Dans la recette musicale de Céline, il y a une belle dose de mélancolie, à peu près la même quantité de tendresse. Une artiste qui est de retour avec un nouveau titre plus lourd que peut le laisser présager son titre, Les perles…

Céline
Son talent, on le découvrait en 5 temps avec son premier EP « Plus cool que ça ». Si Céline se dit inspirée par Zaho de Sagazan, Sega Bodega ou Bon Iver, on y entend des échos à Terrenoire ou Noor : des artistes qui laissent chanter la tristesse, qui ont cette capacité à toucher d’autres âmes en livrant leurs ressentis en poésie, leurs émotions en chansons…
Quelques mois après cette sortie, la toulousaine nous a touché avec sa nouvelle chanson, Les perles. Présentée le 3 octobre, elle s’inscrit dans la continuité de ses précédentes créations. La musique de Céline est une caresse mélancolique où les mots sont déposés sur une pop bercée d’influences alternatives, électro et chanson. Sa voix nous attrape, nous touche, nous apaise. Si l’instrumentation peut paraître légère, Les perles est pourtant une complainte qui dénonce les agressions et violences sexistes.
La chanteuse nous a partagé ces quelques mots pour appuyer la sortie de son nouveau titre :
« On oublie souvent la colère des victimes de violences sexistes et sexuelles, et moi même pendant le processus d’écriture je n’arrivais à mettre de mots exacts sur cette rage qu’il me restait. Tout paraissait trop triste, trop fataliste, je voulais faire éclater quelque chose de plus profond. C’est cette énergie qui a dirigé les paroles, et tout est sorti en une après-midi. Sortir la rage des « folles », montrer les dents, et percer les siennes. »