Louis Chedid sera en concert samedi 17 janvier à 20 heures à la salle Horizon Pyrénées de Muret. En amont d’un spectacle très attendu par le public, le chanteur nous a livré ses coups de cœur culturels du moment.

Louis Chedi. Photo Pias
Un disque : « Lux », de Rosalia
« Le nouvel album de la jeune artiste espagnole est vraiment bien. J’aime sa voix et sa façon de chanter. J’écoute beaucoup de musique quand je circule seul en voiture, ce qui me permet de découvrir de nouveaux artistes, certains recommandés par mes enfants. Heureusement car l’offre est tellement colossale. »

Un livre : « Novak Djokovic, Le meilleur de tous les temps », de Dominic Bliss
« L’histoire de ce type est hors norme. Il est Serbe et a vécu son enfance sous les bombes. Gosse, il a été d’une détermination incroyable. En même temps, c’est un intellectuel, très cultivé. J’ai beaucoup pratiqué le tennis mais sans me préoccuper du classement. J’aimais pourtant bien le côté compétition. Aujourd’hui, je continue de jouer mais j’ai moins la niaque. »

Un film : « Une bataille après l’autre », de Paul Thomas Anderson
« J’adore ce film pour ses acteurs : Leonardo DiCaprio, Sean Penn, Benicio Del Toro sont exceptionnels. Même chose pour Paul Thomas Anderson, immense metteur en scène souvent copié, comme Tarantino, jamais égalé. Ses films me font beaucoup de bien alors que nous sommes abreuvés de films médiocres, uniquement basés sur la violence. »

Leonardi DiCaprio dans « Une bataille après l’autre ». Photo Warner Bros.
Album « Rêveur, rêveur » de Louis Chedid (PIAS).
> Louis Chedid : « Parler d’amour et de sentiments, c’est politique »


