Le mythique sextuor vocal britannique, né en mai 1968 au King’s College de Cambridge, revient illuminer la saison Grands Interprètes. Un demi-siècle après sa fondation, l’ensemble brille toujours par son excellence, qu’il chante la musique de la Renaissance, les Beatles ou les standards du jazz. Le 19 janvier, les six garçons « dans le vent » seront à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
Les King’s Singers sont officiellement nés le 1er mai 1968, formés par six jeunes choristes diplômés du King’s College de Cambridge. Leur formation vocale était (par hasard) deux contre-ténors, un ténor, deux barytons et une basse, et le groupe n’a jamais dévié de cette formation depuis, au fil des arrivées de nouveaux chanteurs. L’année 2018 a marqué le 50ème anniversaire du groupe, et pour le célébrer, les King’s Singers présentent leur saison anniversaire appelée GOLD. Tout dans cette saison GOLD, du triple album au livre et à la tournée de concerts, célèbre l’incroyable héritage musical des King’s Singers, et se penche également sur le brillant avenir de la musique vocale sous toutes ses formes.
L’amour de la diversité musicale a toujours alimenté l’engagement des King’s Singers à créer de la musique nouvelle. Une panoplie d’œuvres commandées à de nombreux éminents compositeurs de notre temps – dont Sir John Tavener, Tōru Takemitsu, John Rutter, Luciano Berio, Nico Muhly, György Ligeti et Eric Whitacre – se trouve aux côtés d’innombrables arrangements sur mesure dans le vaste répertoire du groupe. Le groupe est déterminé à répandre la joie du chant d’ensemble, et anime des ateliers et des cours en résidence dans le monde entier chaque saison.
Le programme de leur concert toulousain reflète parfaitement cet amour de la diversité. Des musiques de la Renaissance à celle des Beatles, des chansons populaires du monde entier aux compositions contemporaines, le voyage musical qu’ils proposent nous concerne tous !
Le Cercle des Grands Interprètes
Les Grands Interprètes
The King’s Singers
Saint-Pierre des Cuisines / Concert Complet
samedi 19 janvier 2019 à 20h00