GOETHE INSTITUT – SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE
Qui a laissé entendre que le couple franco-allemand est en perte de vitesse ? A Toulouse, c’est tout le contraire ! La preuve en est la richesse de la programmation proposée par le Goethe-Institut lors de la Semaine franco-allemande.
Cette année, le Goethe-Institut aura le plaisir d’accueillir l’auteure Jenny Erpenbeck lors d’une lecture-rencontre qui nous entrainera dans l’histoire du 20ème siècle grâce aux multiples destins d’une même vie racontée cinq fois dans son roman « Aller Tage Abend » (21 janvier).
Les enfants ne seront pas en reste avec le spectacle de marionnettes « Le petit homme à la pomme» de Janosch (30 et 31 janvier). Les jeunes, eux, ont rendez-vous le 20 janvier boulevard Armand Duportal pour un atelier Graffiti.
Côté musique, on se laissera bercer par les sons perses et les poèmes de Goethe à travers la création musicale perse-franco-allemande Goethe-Hafez (29 janvier, Saint-Pierre des Cuisines). Les mélomanes et musiciens amateurs toulousains ont rendez-vous au Salon de thé franco-allemand éphémère à l’Alliance française pour créer l’événement grâce aux performances de toutes et tous.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Village franco-allemand sur la place du Capitole les 16 et 17 janvier. Vous pourrez entre autres vous renseigner sur tous nos cours de langue. Prochaine session à partir du 14 février et inscriptions du 29 janvier au 4 février.
Programme de la semaine Franco-Allemande
Visuel © Christian Leupold
____________________________________________________________________________
Newsletter janvier – 22 048 abonnés
Recevoir la newsletter de Culture 31
_______________________________________________________________________________