J’aimerais, nous aimerions savoir ce que pensent les ardents défenseurs de cette magnifique pièce de théâtre incontournable donnée en novembre sur la scène du Théâtre Garonne. Elle avait valu en son temps une manifestation d’une poignée de catholiques intégristes s’opposant à une contre-manifestation bien plus réussie de par le nombre de participants favorables alors à la sacro-sainte liberté d’expression.
Nous aimerions donc savoir ce qu’ils pensent, les membres courageux de la contre-manif, de ce qui fait la UNE actuelle sur ce fameux film anti-islam. Vont-ils contrer toute nouvelle manifestation des islamistes qui ne va pas manquer de se produire ? Vont-ils au nom de la liberté d’expression dresser un cordon sanitaire devant les locaux de Charlie Hebdo ? Quelle va donc être la position de ceux qui défendaient à grands coups de glotte la tenue des représentations de Golgota Picnic ? Vont-ils soutenir la police devant l’ambassade des E-U, et devant Charlie Hebdo ? Ou vont-ils dénoncer cette m…… de film qui rejoint dans l’abject et sur la même ligne de pensée le contenu de la pièce en question. Il serait temps de sortir à découvert. Voilà une occasion à ne pas rater de faire le point.
Et, que je sache, pièce de théâtre ou film, nous sommes bien toujours dans la rubrique CULTURE.
Mais, attention, je crains qu’en face des catho intégristes, vous ayez des individus bien plus menaçants, bien plus illuminés, bien plus près à démolir, à brûler, à saccager, etc …
Nous aimerions tant nous tromper.
Anacreonte